Poster un commentaire

Un peu de douceur…

Oui il y a longtemps. 
Non je ne t’ai pas oublié Gens.

J’avais juste épuisé la super héroïne en moi…

J’ai des amis à te présenter. Je ne sais pas si tu les connais. Ils sont tout petits et tout mignons. Ils changent environ toutes les 4 semaines. Et quand tu as le cœur lourd, un seul coup d’œil sur eux suffit à te remonter le moral. 

Les Kattarshians ❤

 

Have fun 🙂

6 Commentaires

Mais dis quelque chose!

Oui d’accord. Mais quoi?

J’ai le doigt engourdi, le cerveau mou, le verbe absent.

J’ai l’humeur vagabonde, la gourmandise exacerbée et l’optimisme atrophié.

J’ai perdu foi en l’avenir.

Il y a 10 ans, le bac en poche et dans ma première année d’études supérieures, j’imaginais une vie qui n’est pas du tout celle que je mène aujourd’hui. Tout était calé, planifié. Un bon boulot, une relation amoureuse épanouissante, des projets d’avenir. Tout cela devait arriver puisque je l’avais décidé.

Sauf que.

Sauf que la vie ne va jamais dans le sens où on le voudrait. Alors on pose un premier petit mouchoir sur une première désillusion, jurant à tout le monde que tout va bien, qu’après tout ce n’est pas si grave de ne pas l’avoir ce diplôme final. Que de toute façon, on finira bien par trouver une passerelle pour revenir vers notre ambition salariale première…

On enchaîne avec une ou deux grosses désillusions sentimentales qui nous laissent le cœur vide. Encore une fois, magie de la comédie, on pose un petit mouchoir, on sort son plus beau sourire et on affirme que la vie est ainsi et que l’on s’en accommode très bien. On fini par s’en convaincre, parce que si l’on y pense un peu trop sérieusement, on aurait presque envie d’avaler de la mort aux rats, juste comme ça, pour voir l’effet que ça fait …

On remet à plus tard des rêves et des projets de voyages, persuadé que l’occasion se représentera d’assouvir ces envies. On empile des livres, des articles, des papiers et des crayons. On se dit que quand on aura le temps, on écrira un petit peu, comme ça pour le plaisir; qu’on créera quelque  chose de ses 10 doigts et qu’on en sera fière. Sauf que rien ne prend jamais forme. On entasse encore et encore les envies tout autant que les matériaux… Et la poussière envahie le tout.

On s’éloigne de nos projets. On devient quelqu’un d’autre. À force de désillusions, on ne tente plus rien, on se renferme sur soi-même, on n’a plus envie de rien.

Alors oui, je suis resté absente un petit bout de temps.
Oui plusieurs d’entre toi ont été inquiets (pour rien hein!) mais tout va presque bien, rassures-toi! ^^ 

C’est juste que là, à l’aube de mes 30ans (oui il me reste quelques mois mais ça me travaille, c’est un truc de nana ça probablement…) je me pose un peu trop de questions et je n’aime pas du tout du tout les réponses qui me viennent. 

Alors je m’anesthésie à coup de boulot, de lecture et de programmes télé débilitants. Je tente l’overdose au sucre sans jamais parvenir à l’écœurement.

Je cherche ce qui ne tourne pas rond. Ce qui cloche chez moi. J’envie des bonheurs fades qui m’auraient fait rire il y a quelque temps. Je me cherche sans jamais vraiment me trouver…

Et je te saoule un jeudi soir avec mes états d’âme pourris! ^^

Mais ne t’inquiète pas, je vais bien…

Aller, à un de ces quatre l’Ami! 

Douce nuit! 🙂 

 

4 Commentaires

La photo du mardi…

Bon, c’est mardi et comme je suis de bonne humeur, j’ai bien envie de te mettre une photo de mon pays préféré! 🙂 

Alors oui oui je sais bien, je ne t’ai toujours pas reparlé d’Eilean Donan Castle, le château de ma photo mystère de la dernière fois, mais j’y reviendrais, promis! 

En attendant comme je n’ai pas le temps de m’étendre mais que j’ai envie de me faire plaisir, voici un château qui parlera à ceux d’entre toi qui sont fans des Monty Python : Doune Castle !! 

Doune Castle Ecosse Château

Photo prise en mai 2009

Ou du moins, un petit morceaux! 🙂 

Bon mardi à toi l’Ami ! 

9 Commentaires

Un Joyeux Non Anniversaire … à Moi!

Salut l’Ami! 

Tu m’excuses (ou pas!), je t’ai quelque peu délaissé ces derniers temps. Enfin tu me connais, je passe ici quand l’envie me prend, ce qui parfois peut prendre plusieurs jours! 

Nan et puis bon hein, je vais pas non plus ramper devant toi pour te demander pardon … J’avais à faire.
Oui j’ai dansé dans tous les sens, mais sans me faire mal cette fois-ci! ^^.

Et j’ai rêvé de l’Écosse aussi.
Et j’ai fais de la pâtisserie.
Et j’ai traîné en culotte, et regardé des trucs niais à la télé et câliné le chat et bu des litres de Coca … 

Mais surtout, j’ai du affronter un cap difficile, celui de mon anniversaire! POuahh la galère! Prendre un an de plus! ENCORE!!!
Je pensais très sérieusement arrêter de vieillir après mes 25 ans mais force est de constater qu’il n’en est rien. Le temps poursuit inexorablement sa course, et moi je m’enfonce toujours un peu plus dans la déprime. C’est moche de vieillir, j’te le fait pas dire! ^^ 

Heureusement, pour m’aider dans ces moments difficiles, j’ai une armée de coeurs énormes et aimants. Ils sont formidables, ils me font rire, ils ont pleins de petites attentions pour moi… Alors merci à vous tous, vous mes petits coeurs d’amour, vous qui avez eu une pensée, un gentil message pour moi. 
Merci tout particulièrement à SuperSister de m’avoir permis de faire un goûter d’anniversaire avec les loulous (et toi), avec plein de cochonneries comme quand j’avais 6 ans! 😀 Merci pour la visite, merci d’avoir chanté avec moi. Merci pour les bougies, surtout la bougie Winnie sur support Bledina! ! ^^ 

Des sucreries pour un goûter d'anniversairegâteau d'anniversaire au chocolat avec bougies

Ils sont moches mais ils sont bons mes clafoutis! livres de recettes mini muffins

bouquet de fleurs

Enfin voilà, une année de plus en moins !! ^^ Et ça recommence dans un an … rien que d’y penser j’en ai des suées! 

Joyeux Non Anniversaire à vous les Loulous! 

Belle journée! 

10 Commentaires

La danse nous libère …

… ou du moins elle libère la douleur dans mes pauvres muscles mous! ^^

Vois-tu Gens, hier j’ai eu envie de passer du bon temps. J’ai mis la musique bien fort dans mon mp3 et je me suis mise à danser.

Film Dirty Dancing danse finale

Comprenons-nous bien. Je ne sais pas danser. Point de chorégraphie à la Dirty Dancing pour moi, point de « on ne laisse pas Bébé dans un coin ».

Film Dirty Dancing "on ne laisse pas Bébé dans un coin"

Bon, ne va pas penser non plus que je suis ininvitable, je sais me tenir, je sais danser les basiques , les danses qui ne demandent pas de réfléchir si on doit faire 2 pas en avant ou en arrière … La danse des canards en somme! ^^

Nan, mon vrai truc à moi, c’est de danser comme un gosse!

Tu sais, les bras et les jambes dans tous les sens. Oui voilà, comme les gamins de 5-6 ans dans les mariages, ceux qui portent un petit nœud pap’ ou une petite jupe blanche plissée et qui font marrer l’assemblée en entamant une danse endiablée. 🙂
J’aime la désynchronisation. C’est libérateur!

Foyer culturel de Sarreguemines, danse moderne pour les enfants

J‘aime mettre un mélange de rythmes dans mes oreilles et commencer par lever la jambe sur un pseudo-french-cancan pour enchaîner avec un roulement de hanches digne d’un tamure, puis continuer en danse des canards pour finir en me bouchant le nez et en m’enfonçant dans des eaux imaginaires comme dans les années 80. 

Danse dans tous les sens phto en noir et blanc

Tu n’as jamais éprouvé ce besoin de te lâcher complètement, de partir dans un délire que seul toi peux comprendre, de faire passer ton pied par dessus ta tête tout en gardant ton buste à la verticale et en moulinant des poignets? (n’essaie pas c’est impossible à faire … et si tu y arrives, je veux la vidéo, merci!)

Je pense que je suis faite pour les rondes et les farandoles, pour les tours de piste de danse en imitant Maya l’Abeille et pour faire danser les petits n’enfants dans les mariages! ^^ C’est comme ça que je me sens le mieux. Pas de règles. Pas de code. Pas de case. Juste l’enfant qui dort en moi et la musique. Juste mon petit grain de folie et ces rythmes endiablés ou non. Juste moi telle que je suis…

Ahhh ça fait du bien, mais qu’est-ce que ça fait mal aussi! ^^

Et toi comment tu danses? 

En tout cas aujourd’hui ça sera papouilles sur le canapé avec MiniNaru et Miss T! 

Bonne journée les désarticulés! ^^