Poster un commentaire

Toute la vérité rien que la vérité!

Gens,

Ce soir je suis disposée à te dire la vérité sur un tas de trucs! Oui ce soir tu vas enfin découvrir certaines clés de savoir qui t’aideront à mieux avancer dans cette jungle qu’est la vie ordinaire!!  

Bon en fait, rapport que Minou est en chaleur et que je dors très mal, je suis juste d’humeur critique! Il n’empêche qu’une fois encore tu te coucheras plus intelligent et que demain tu brûleras un cierge pour que MiniNaru continue de tricoter des pattes arrières en gémissant afin de gonfler ton savoir! Qu’est ce que tu ne ferais pas pour avoir l’air moins bête quand même!!

Je te le concède, l’idée d’éclairer ta route ne m’est pas venue comme ça, il m’a quand même fallu un déclencheur; faut pas croire, j’ai beau être SuperNaru, à la base je suis comme toi, un mouton bêlant perdu dans le troupeau et qui a du mal à réfléchir par lui-même! Oui enfin, avant de devenir une super héroïne ordinaire, tu l’auras compris!

Donc pour en revenir à des choses plus sérieuses, t’as déjà remarqué comme on te prend pour un con à la télé? Tu vas me dire que oui … mais t’as remarqué que ça arrive surtout quand t’es minot ? Nan parce que tu crois que le mensonge c’est un truc de grands, de politiques et d’hommes influents, mais que nenni! Le mensonge est partout et surtout dans les vieux dessins animés!

Là, par exemple, je suis tombé accidentellement que je zappais sur un épisode d’Il était une fois la vie…. Bah c’est bourré de conneries ce dessin animé !!! Dire que j’ai été élevé à ça … et aux Minipouss aussi mais là n’est pas la question, les Minipouss c’est différent, c’est vrai, puisque j’en ai qui vivent dans le jardin de mes parents … Bref ..

Déjà dans Il était une fois la vie, ya le vieux Maestro, qui est à la fois dedans et dehors de ton corps … t’avoueras que c’est étrange quand même!! Ensuite tout est expliqué à la n’imp ! Sérieux l’épisode d’aujourd’hui c’était La bouche et les dents : t’y voyais deux marmots pas trop beaux qui mangeaient des sandwiches et qui rajoutaient du sel par dessus parce que les goûteurs qui se trouvent sur la langue bah ils trouvaient que ça manquait de sel …

Alors dis-moi : qui irait ajouter du sel sur un sandwich ? Franchement … Surtout en prenant en compte qu’il faut manger équilibré, ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé …

Ensuite, y’avait de vilains microbes bleus pas beaux non plus (décidément l’esthétique n’était pas la préoccupation première dans les années 80 … Kant s’en retournerai dans sa tombe …) qui se nourrissaient du sucre contenu dans la nourriture pour prendre des forces pour creuser des carries … Bon passe encore! Mais quand tu vois qu’au bout d’une saison (on passe de l’été à l’automne en 5 secondes, la magie de la télé!!) les gros pas beaux ont creusés des falaises dans les dents tu te demandes pour qui on te prend! Non pas que les microbes ça creusent pas de carries, mais sérieusement: Ils Sortent d’Où Les Camions Dont Ils Se Servent Pour Transporter Les Bouts De Dents Morts ? Bordel qui peut répondre à ça … Tu seras d’accord, là on te prend pour un con! Et c’est grave, car tu as 6 ans et que tu crois que c’est vrai!!

Et même que pour ajouter à ton trouble, j’ajouterais que l’autre jour, eh ben le vieux Maestro, il a guéri une blondinette atteinte de leucémie par une simple piqûre!! Et dans le bras en plus!! Ouais M’sieurs Dames! Si ça c’est pas du fouttage de gueule, je sais pas ce que c’est!

Oui bon je t’entends dire que c’est bizarre quand même que je sois tombé par hasard deux fois sur c’te dessin animé… Mais mes habitudes télévisuelles du mardi soir ne te regardent pas!

 

Tout ça pour dire qu’on te dit des âneries depuis ta plus tendre enfance, et que ça c’est vachement grave quand même!!!  Et même que si tu es un adulte qui se crois équilibré, tu ferais bien de te poser des questions et de revoir toute ton éducation télévisuelle … Oui parce que je sais qu’un tas d’entre vous n’as jamais tenté de s’instruire dans un livre … ce qui me pousse à dire que : Ben elle est belle la jeunesse tient! Oui j’avoue, ya une mamie de 80 ans qui partage mon corps et qui prend parfois le dessus avec ses phrases de vieilles, c’est comme ça, ça fait mon charme!

 

Voilà, maintenant tu vas regagner le monde ordinaire dans lequel tu vis et tu vas essayer de trouver tout ce sur quoi on t’a menti dans ta jeunesse… Sois sage quand même, évite nous les : Le Père Noel il n’existe pas alors en vrai ? Tu sais bien que non, je t’ai déjà expliqué!

Sur ce, bonne nuit gens, je sais que j’ai pas fais avancer le monde ce soir, n’empêche t’es encore là à me lire …. ça en dit long quand même …

Demain je te donnerai une clé pour comprendre les pré-ados, tu verras c’est simple et ça tiendra en une phrase ….  Mais pour ça faudra revenir demain … ou un autre jour, deviens pas dépendant non plus, ya pas de patch anti-Naru … pas encore du moins !!

Aller doux rêves quand même, on n’est pas des brutes…

… pi Have Fun, hein, oublie pas, ça serait dommage …

 


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :