Poster un commentaire

Il y a des Minimoys dans mon jardin…

 

Avez-vous déjà remarqué ce bruit singulier que fait la pelouse sous l’effet du soleil après un jour de grosse pluie? Je crois n’y avoir jamais prêté attention avant hier…

 

C’est étrange en fait! D’un seul coup mon jardin, ce ridicule bout de terrain délimité par une clôture qui tombe en ruine, cet espace vert qui a souffert de nombreuses parties de foot improvisées (d’où l’allure de la clôture!! ), ce carré d’herbe verte parsemée de trous, oui ce même jardin dans lequel j’aime à me promener pieds nus pour me ressourcer, s’est transformé en vision fantasmagorique….

 

Est-ce moi qui suis mal réveillée (à midi quand même y’a peu de chances!!) ou bien ma pelouse fait bel et bien un bruit de Rice Kripies??? Courbée vers les tendres brins d’herbes, je tends l’oreille, et là, encore, ce même bruit de céréales qui crient lorsqu’on les aspergent de lait…

 

Plume, petite boule de poil toute blanche, me regarde du jardin voisin en penchant la tête sur le côté; drôle d’humain, pense t-elle sûrement. Mais déjà je retourne à mes préoccupations et retends une oreille vers ces petits bouts de rien qui peuplent mon jardin. Et encore, ce bruit singulier!

 

Les personnes à qui j’en parle me prennent pour plus folle que je ne suis en réalité, et refusent de s’abaisser à tendre l’oreille vers la terre…

 

Dépitée, je me mets à élaborer des thèses plus biscornues les unes que les autres, et finie par émettre l’hypothèse que des Minipouss auraient pu élire domicile dans ma pelouse. Quelle merveilleuse idée ! Ce bol géant de céréales se transformant soudain en un vaste village de petits bonhommes.

 

En véritable fan des Aventures d’Arthur et les Minimoys je change les Minipouss en Minimoys et imagine de chaleureuses maisonnettes dans lesquelles une jolie petite créature prépare des gâteaux de bave de limace ou des steaks de fourmies. Je m’imagine passer à travers la longue vue d’Archibald et me retrouver haute de 2 millimètres, invitée à la table du Roi de la Première Terre. Je m’imagine partir à l’aventure avec Sélénia, Arthur et Bétamèche. Je suis une guerrière, une aventurière, je me promène sous ma maison, et du haut de mes 2 millimètres je suis bien plus forte que du haut de mon mètre 65 (qui a dit que je suis une naine ?).

 

Un appel me sort de ma rêverie, l’heure de manger de la nourriture spécifique aux humains de grandes tailles m’appelle… Je m’éloigne à regret….

 

Et puis, je reviens, tenant au creux de ma main quelques miettes… je les dépose dans un petit coin d’herbe. On ne sait jamais, les Minipouss, Minimoys, et autres en auront peut-être besoin pour survivre un peu plus longtemps et faire tinter encore et encore mon jardin de ce bruit particulier de Rice Krispies….

Laisser un commentaire

