Poster un commentaire

Les chaussettes c’est super chouette!

Ce matin, je me lève le coeur plein de mélancolie; je suis toute seule et une tempête s’abat sur la maison…Petit regard par la fenêtre, le ciel est gris, le sol détrempé et l’olivier du jardin se balance furieusement dans sa terre. Je ne pourrais rien pour le sauver, je me rabats donc sur le contenu du frigo, qui s’avère malheureusement très pauvre. Aucune âme qui vive à l’horizon, seul le sifflement aigu du vent qui semble bien vouloir me saluer à cette heure précoce de la journée.

Aucun doute à avoir, cette journée sera totalement Spleenique !

Je traîne mon ennui et ma morosité dans le bureau et j’avise du regard les ouvrages qui s’entassent sur ma table de travail. Pleins de poussière, Bourdieu et Platon attendent que je vienne les feuilleter, tandis que l’ébauche de mon mémoire baille furieusement d’ennui et de vide. Okay les gars, aujourd’hui je me remets au boulot, que faire d’autre un jour de Spleen comme celui là de toute façon ?

Ma main attrape paresseusement un stylo quand mon regard se pose sur l’armoire entrebâillée…

Eh là, ô miracle des temps modernes, j’y avise le plus bel outil anti-Spleen qui ait été inventé… mes chaussettes avec doigts de pieds, et  multicolores s’il vous plait  !! Je les enfile avec délice et vois mes pieds se transformer en arc en ciel ; quel bonheur pour les yeux. Après trois tours de la pièce à cloche pied, je me sens enfin mieux, même le ciel me parait moins gris là dehors ! Bien sur, Gros Veinard, mon Bisounours (qui se moque, qui ???) ricane dans son coin et me dit que j’ai des pieds de nounours, mais qu’importe ! Grâce à mes chaussettes j’ai oublié cette horrible envie de travailler et me voilà affalée devant mon ordinateur à entamer une énième partie de SimCity…

Envolée la mélancolie, disparu le Spleen, alors…qui dis mieux ?

Laisser un commentaire

