1 commentaire

On joue à la marchande??

Gens,

Tu te souviens quand tu étais petit et que dans un moment de faiblesse tu acceptais de jouer à la marchande avec ta sœur, tes cousines, tes voisins ? Tu te souviens de cette impression bizarre qui te prenait d’un coup ? Celle d’avoir un petit pouvoir, d’être une personne importante ?

Tu te souviens les minuscules boites en carton (que tu trouvais trop belles avec toutes ces couleurs) que tu déposais dans ton minuscule panier, ou les pièces en plastique ridicules que t’appelais des « sous » et que tu soutirais à ton camarade, selon que tu étais le client ou le marchand ?

Tu te souviens avoir fait semblant de croquer dans un burger en plastique, d’avoir vendu des pommes à la couleur douteuse et improbable ?? Tu te souviens avoir donné du « monsieur, madame » à tes camarades pour te donner un air important ? Tu te souviens avoir demandé des sommes exagérées pour une pauvre boite frappée au nom de Lustucru, Lu ou Nesquik ?

 Tu te souviens t’être mis en colère parce que c’était trop cher, d’avoir râlé parce que c’était jamais toi qui tenais la caisse (menteur va !) et que flûte de toute façon tu n’as plus envie de jouer et que tu vas bouder ailleurs ? (ce qui envoyait chouiner l’autre dans les jupes de sa mère et qui te faisait glousser au final ! ^^ )

Oui ??

Et bien moi j’y joue encore. Sauf que je suis adulte, que ce ne sont plus des boites vides, ni des pièces en plastique, que je n’ai pas le droit de me mettre en colère et que c’est devenu un peu compliqué de décider d’arrêter de jouer.

Etrangement, personne ne veut prendre ma place derrière la caisse… personne ne trouve drôle que les boites deviennent de plus en plus petites, à l’inverse du prix. Personne ne me sourit quand je dis « messieurs dames bonjour ».

Tu l’auras compris Gens, je travaille dans le commerce et ça n’a vraiment rien d’un jeu agréable! 

J’inaugure donc en ta présence cette nouvelle rubrique dans laquelle tu trouveras bientôt (demain? oh, je bosse moi!! ) « mes aventures de quand je joue à la marchande » …. ^^

N’empêche, j’ai beau ne pas trop aimer ça, il paraît que jouer à la marchande ça fait partie des choses faites pour moi … Je ne sais pourquoi,mais j’ai des doutes! ^^

Have fun l’ami joueur! 🙂

Un commentaire sur “On joue à la marchande??

  1. Fut une époque où je ne vendais pas des boîtes mais des contrats (signez en bas, monsieur/madame, et appuyez bien fort, y a 3 carbones !)…époque définitivement résolue – ouf !
    D’ailleurs, j’ai jamais aimé jouer à la marchande…

Laisser un commentaire

