2 Commentaires

Le jour le plus important de ta vie …

… du moins c’est ce qu’elle essaie de te faire croire. Elle? –> La vilaine-examinatrice-du-code-qui-se-prend-pour-Terminator … ^^ 

Tu te souviens du jour où tu as passé ton code? Penses-y bien fort, compare avec le mien et dis moi quoi.

Le jour où tu passes ton code, on te convoque à 8h20, mais tu fais le pied de grue dans la fraîcheur matinale jusqu’à 9h02 (précisément!), alors que l’examinatrice boit un café au chaud (ben ouais on vous a vu…).

Le jour où tu passes ton code on te dispute comme un gamin : « eh vous, ne dépassez pas ce seuil de porte tant que je ne vous ai pas appelé », alors que bon, que t’es un pied dans la salle d’examen ou pas, le bureau de l’examinatrice et les fameux boîtiers, restent quand même à 10 mètres de toi!

Le jour où tu passes ton code, l’examinatrice te dévisage sous tous les angles. Comprend-la, peut-être que tu es un terroriste du code de la route, que t’as monté une méga arnaque pour passer le code à la place des autres parce que tu aimes trop ça, que t’es un fou des priorités à droite et que tu over-kiffe les questions de type :  » en cas d’accident responsable sous emprise de l’alcool, de combien de pourcents votre cotisation d’assurance peut augmenter??  « . Et du coup tu portes sans doute un super masque en latex hyper trop bien fait, que même les studios hollywoodiens t’envient… Ce qui me fait rire, c’est que ni pour le bac, ni pour les exams à la fac on ne m’a jamais détaillé comme ça. Même mon médecin traitant me regarde de moins près! M’enfin, c’est LE Code, LE moment de ta vie, celui qui va définir qui tu seras plus tard … ^^

Le jour où tu passes ton code aussi, tu n’as pas le droit de te tromper de chaise. Si l’examinatrice te dit: « 2ème chaise, colonne du milieu » et qu’il y a 6 colonnes, choisis bien si tu prends milieu gauche ou milieu droit, et ne te trompes pas! Sans quoi tu entendras la douce voix de Terminator dans ton dos te dire: « eh vous là-bas, vous êtes sourd? Vous voulez que je vienne vous placer? ». Je vous l’ai dit, on ne rigole pas avec ces choses là! 

Le jour où tu passes ton code, une fois que tout le monde est placé, la douce examinatrice ouvre une baguette télescopique qui lui donne un faux air sado-maso ce qui fait beaucoup glousser les mâles de l’assistance. Elle ça ne l’a fait pas rire du tout. Elle recadre direct: « on n’est pas là pour s’amuser, c’est un examen officiel je vous le rappelle » … ! 

Ensuite elle te concède enfin un bonjour et un rictus qui se veut être un sourire, tout en fustigeant l’assemblée d’un regard noir, au cas où certains n’auraient pas compris qu’on n’était pas là pour se détendre la quiche… N’empêche, petit aparté : j’ai beau avoir de supers pouvoirs, j’ai beau savoir boire des sodas à la paille la tête en bas ou comprendre ce que raconte MiniNaru, bah j’ai pas réussis à sourire et faire LE regard de tueur en même temps (parce que oui j’ai essayé en rentrant, curiosité oblige). Comme quoi, ils doivent vraiment être triés sur le volet les examinateurs!! ^^

Donc Terminator te met mal à l’aise, te rappelle pour la énième fois les règles ultra importantes du pourquoi tu es là et combien c’est important; ensuite elle te fait débloquer ton clavier à l’unisson avec tes camarades d’infortune. Bien entendu il y a toujours 2 glandus qui n’ont pas été fichus de taper Correction ABD et à qui Terminator se fait un malin plaisir de réexpliquer que ce n’est pas à prendre à la légère. Et puis enfin tu commences ta série de 40 questions, t’as le ventre qui gargouille, il est 9h39, t’es content de t’être levé tôt.

Je vous passe les détails de l’examen qui pourrait se résumer par : tout ça pour ça !!! (ça valait le coup de me dire qu’on ne me voyait pas assez à l’auto-école tient, pffff…) …et nous voilà directement à la fin de la session.

Acte II, scène I, on prend les mêmes et on recommence. Terminator rallume la lumière et se permet de commenter la manière dont untel était assis et dont un autre tenait son boîtier. Sermon sur le déroulement de la correction : « attention si vous parlez trop fort je ramasse tout les boîtiers et vous ne saurez pas si c’est bon ou pas ».

Intérieurement je me gausse. Même mieux, je me roule de rire. Non mais sérieusement, elle se prend pour qui ??  

Enfin voilà Gens, tu comprendras que grâce à toi j’ai réussis mon code haut la main. Ben oui je pensais tellement à retenir toutes les petites phrases de Terminator pour te divertir que je me suis totalement vidé la tête. Et tout le monde le sait, moins tu te poses de questions au code, plus tu as de chances de réussir, même si aux cours de code on te dit l’inverse … Donc un Grand Merci à Toi! 🙂 Le jour où je passe le permis j’espère que tu seras toujours à mes côtés … prévois large quand même, je sens que c’est pas encore gagné cette histoire! ^^ 

Bonne journée l’ami motorisé! 

2 commentaires sur “Le jour le plus important de ta vie …

  1. « qu’on n’était pas là pour se détendre la quiche » J’aime ça!

Laisser un commentaire

