4 Commentaires

Le pays de coeur de SuperNaru

Aaaahhh Gens, si tu savais!

Il y a des jours comme aujourd’hui, où je me lève avec l’envie d’être ailleurs… Avec l’envie de retrouver ma colline verdoyante, de voir aussi bien la mer que la montagne, avec l’envie de prendre mon sac à dos et de passer ma journée à me promener dans le dédale des rues de cette ville que j’aime tant : Édimbourg.

Si tu lisais mon ancien blog, tu sais que je voue un amour infini à la patrie écossaise. Tu sais que je suis capable d’en parler pendant des heures, de soûler tout le monde avec des tonnes de photos et de me plonger dans un état dépressif avancé si jamais j’y pense trop et que le manque devient trop important …

Si tu découvres mon univers avec ce blog, te voilà prévenu! ^^

Gens, c’est étrange comme on peut se sentir appartenir à une patrie qui finalement n’est pas la notre.

J’ai bien conscience que ça me fait cet effet là justement car je ne suis pas écossaise … Etre étrangère à ce pays, c’est avoir le plaisir d’y retourner et de se sentir bien accueillie à chaque fois, c’est se dire qu’il existe sur Terre, un endroit dans lequel on se sentira bien. C’est confus je sais, c’est niais aussi, mais c’est comme ça que le je ressens.

On ne peut pas dire que j’ai beaucoup voyagé dans ma vie, mais aucun des autres endroits où j’ai pu me rendre n’a provoqué la même réaction qu’Édimbourg … Tu sais, c’est comme de tomber amoureux sans bien pouvoir dire pourquoi; c’est épidermique, ça te chatouille le ventre et te colle des étoiles dans les yeux… Tu y penses et tu souris bêtement, tu en parles et ton coeur se serre car tu ressens un certain manque. A son contact tu te sens apaisé, en paix avec toi-même …

Parfois aussi tu en parles juste pour te réconforter, pour te donner cette impression qu’il suffirait que tu le (la) retrouve pour que tout aille mieux … 

 

Là tout de suite j’aimerais être à cet endroit précis : in the West Princes Street Gardens … 

 

...petit hâvre de paix au coeur de la ville ...

... comme une envie de poser ses fesses et de rester assise là ...

... et admirer le château majestueux ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors voilà, je ne vais pas t’ennuyer plus longuement avec mes états d’âmes, mais sache que de temps en temps, je te parlerais de ce pays que j’aime tant … Peut-être même que ça te donnera envie d’y aller et que tu décideras de m’emmener avec toi! 😀 

 

Et toi l’ami, où te conduisent tes rêves ????? 

 

 

4 commentaires sur “Le pays de coeur de SuperNaru

  1. J’y poserais bien mes fesses pour admirer la vue, moi aussi .
    Nostalgie, quand tu nous tiens…tu sais où me mènerais mon coeur…mais c’est vraiment pas bien de me donner des démangeaisons comme ça ^^

  2. Très belles photos SuperNaru 🙂
    Bon, c’est quand qu’on y va?

    Et sinon, ya vraiment personne qui veut venir avec moi en Irlande pour faire des bisous aux moutons?

Laisser un commentaire

