Poster un commentaire

Cauchemars

Hier c’était samedi. Hier c’était soirée filles. Hier j’ai donc dîné avec mes amies.

Autant te prévenir tout de suite, on ne cause pas vernis, Louboutin, et mise en plis. Ou juste quand on sent que l’on nous observe, et encore on se limite au vernis et aux culottes sexy! ^^ C’est pas que la mode et le glamour on s’en fiche, mais un peu quand même. Et on ne porte pas nos sacs à main sur le poignet comme des petites putes. Et on ne se remet pas du gloss et du fard à joue toutes les 2minutes.

On est nous et c’est tout!

Et donc hier soir que je dînais avec Ma Mamzelle Piou (qu’on appellera MaMzelle Piou pour éviter la répétition du « ma »!) et Ma Dévouée Dodue (à dire très très vite en un seul mot c’est très rigolo! ^^) on a causé rêves et un peu cauchemars aussi.

Forcément, dès que ça touche à l’imaginaire, ça me parle. Alors les rêves et les cauchemars, tu penses bien que c’est mon truc, je kiffe, j’over kiffe!

Attends, il faut que je passe une annonce en gras :

MaMzelle Piou, maintenant tu fermes ce billet, tu ne reviendras que la prochaine fois… je préfère que tu ne vois pas les images que je vais mettre… ^^ (merci ^^)

Alors donc on causait d’images dérangeantes et ça m’a trotté dans la tête toute la nuit, jusqu’à ce matin où ô miracle! j’ai enfin trouvé à quoi ça faisait écho dans mon esprit!

Gens, tu connais Ray Caesar ?? Non? Alors ça va pas être simple … En fait son travail est délicat à qualifier, et c’est ce qui me plait chez lui, j’arrive pas à le mettre dans une case! 🙂 (on est d’accord, mettre les gens et les choses dans des cases c’est pourri! )

Ses oeuvres sont surréalistes (pop surrealist si on en croit les critiques), oniriques, cauchemardesques, gores, elles montrent un grand soucis du détail, une certaine finesse dans les traits des visages. On sent l’homme original et peut-être un chouia torturé derrière tout ça, et on comprend mieux pourquoi il dit qu’il est né « chien »: il pense différemment! C’est le genre d’artiste qui vit dans son monde imaginaire et qui assume totalement… encore une fois je kiffe trop! ^^

Comme je suis giga-trop-cool je vais te mettre quelques images, que tu puisses te faire une idée : 

Ne t’obliges pas à aimer hein? Mais moi je suis en transe quand j’entre dans son univers … Regarde : 

                          

Comment dire … ça me chatouille les yeux et le coeur comme du Tim Burton …

Pour terminer une bien belle image qui te fera quelque peu oublier les précédentes (et encore elles sont soft!) : 

Et dire qu’il y’a en ce moment même l’exposition : « Les Enfants Terribles » à Lyon … et qu’à Lyon j’y serais cette semaine … mais en soirée, après la fermeture de l’expo … j’ai juste un peu les boules!

En tout cas, merci à MaMzelle Piou pour m’avoir rappelé au bon souvenir de cet artiste, je sens que ça va me changer les idées un petit moment cette histoire là, le temps de fouiller le net à la recherche d’un recueil d’oeuvres à m’offrir bientôt! 🙂

Bon, et en fait, comme t’as été sage, je te mets un diaporama de mes oeuvres préférées, comme ça toi aussi, tu feras de beaux rêves cette nuit! 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et tu peux aussi te rendre là: http://www.raycaesar.com/ pour avoir toutes les infos sur cet artiste! 

Bonne fin de journée ! 

Laisser un commentaire

