2 Commentaires

Le mercredi j’aimerais être ici.

Salut l’Ami! 

En général le mercredi je travaille toute la journée. Aujourd’hui ne déroge pas à la règle. Et je sais que la journée va être looonngguueeeeee… et que de ce fait je vais avoir envie de me téléporter loin d’ici. Tu commences à me connaitre, tu sauras donc trouver le lieu dans lequel j’aimerais être. L’ennui c’est que tu vas avoir du mal à te le représenter. Alors comme je suis fort urbaine et que je pense à ton enrichissement culturel, je vais encore une fois te mettre quelques clichés! 🙂 

‘ Tention, je n’ai pas la prétention de dire que ce sont de belles photos … je me contenterais de dire qu’elles sont magiques!  🙂  (pour moi en tout cas!)

Aujourd’hui donc, direction Édimbourg, Salisbury Crags, Holyrood Park et Arthur’s Seat. 🙂 

En gros, le parc de Holyrood est le plus grand espace vert à « l’intérieur » de la ville. En arrivant par Minto Street (là où je dormais!), on passe à côté de la Royal Commonwealth Pool et on tombe là dessus: 

Ma « colline » préférée  

Comment ça tu ne vois rien ? Bon vas-y, emprunte le petit chemin à gauche et laisse toi surprendre! 

les falaises rouges de Salisbury Crags
Les falaises rouges de Salisbury Crags

Je peux t’assurer qu’on se sent vraiment tout petit en face de ces escarpements rocheux. Et en même temps, c’est tellement beau, tellement sauvage, tellement impressionnant, inspirant, apaisant … 

Si tu te tournes légèrement vers ta gauche tu pourras avoir une vue sur Old Town. En regardant bien tu apercevras un bout du château, la flèche du Scott Monument, et St Giles’ Cathedral…

Mais bon, comme tu n’y connais pas grand chose, tu seras obligé de me payer le voyage pour que je te montre ça in situ! ^^

Sinon, à ta droite tu aura une autre vue qui va te donner envie de grimper, griimmpperrrr…..

Arthur’s Seat, point culminant du parc à 250mètres… 

Alors certes, t’as intérêt à avoir de bonnes chaussures… quoi que … On a bien vu une radasse en ballerines et mini-jupe léopard arriver jusqu’en haut, on se demande encore comment! ^^ Et je peux t’assurer que le panorama époustouflant que tu aura depuis ce sommet vaut bien les 20 à 30 minutes de marche que te demandera l’ascension. 

Tu auras l’impression de voyager sur des terres différentes et pourtant tu seras toujours sur le même chemin …

   

(si tu clic sur les images tu pourras les voir en taille normale!) 

Une fois la haut tu seras décoiffé par le vent mais tu t’en prendras plein les yeux. Tu vibreras avec les forces telluriques qui ont fait pousser cette montagne et tu n’auras qu’une envie: rester ici pour toujours. (enfin à moi, ça me fait cet effet là! ^^)

Tu pourras voir toute la ville et même au-delà … 

Juste avant le sommet …

Vue sur St Margaret’s Loch
Vue sur le château

Maintenant que tu as atteint le sommet, tu te poses tranquillement et tu profites! Tu oublies tout tes soucis et tu te laisses porter par le son mélodieux de cornemuse qui s’élève dans l’air, portée depuis le bas du parc par un petit vent presque chaud; on est au mois de mai, le ciel est presque tout bleu, il fait beau tu es bien …. 

… et moi je reviens bientôt pour t’accompagner dans la descente et te montrer encore des endroits fabuleux! 

Bonne journée l’Ami émerveillé … (fais semblant quoi! ^^ ) 

2 commentaires sur “Le mercredi j’aimerais être ici.

  1. Je fais même pas semblant…je suis émerveillée !!! Arthur’s Seat, c’est pas là qu’Emma et Dexter fall in love ?! Merci pour la balade…je sais que trop bien ce que tu ressens^^

Laisser un commentaire

