1 commentaire

Bonne Fête des Morts !!!!!

OUIiiii  je sais, mon titre est terriblement irrespectueux des grands-parents … mais je m’en fiche! Je t’avais prévenu, t’es ici chez moi, je fais ce qu’il me plait! T’as fait quoi de beau aujourd’hui alors? Rassure-moi, t’es pas allé te balader dans un cimetière hein?? Je veux dire, t’as franchement besoin d’aller récurer une pierre tombale pour penser à une personne disparue ?? Non, on est d’accord! Alors fais-moi plaisir, l’an prochain, reste chez toi, au chaud, à regarder des dessins animés, je te jure tu te sentiras vachement mieux! ^^

Même mieux, fais comme moi, reste chez toi et teste une nouvelle recette de muffins aux fruits rouges! Bon, je te le dis direct, me demande pas la recette, je ne peux te la donner avant 2 jours. Pourquoi? Parce qu’elle vient d’un bouquin de recette qui ne sera dispo à la vente qu’à ce moment là! 🙂 Merci le boulot de nous avoir offert ça avant tout le monde (pour une fois qu’il y’a truc bien, faut le souligner!^^). 

Alors alors, comment te les définir ces petits muffins … heu… une tuerie! 🙂 

C’est simple, il y en avait 12 tout à l’heure, il n’en reste que 4 … j’ai un peu honte, mais c’est tellement bon la honte! 

Tiens juge plutôt! 

Pour commencer tu fais une belle pâte à muffin bien belle, bien lisse, bien bonne! Bon, t’es mignon, t’évites de mettre tes doigts dedans tout du long, c’est pas très hygiénique et puis aussi, après il n’y aura plus assez de pâte, t’as de gros doigts et tu le sais! ^^ Alors aussi étrange que cela puisse paraître, il y a un peu de crème liquide dans cette recette … du moins à moi ça m’a paru étrange… Mais faut avouer que j’y connais pas grand chose en pâtisserie. Je veux dire … en manger ne me pose aucun soucis, mais en faire … ^^ 

Bon ensuite, tu suis bien la recette, tu y mets ton sucre à chouquette et la moitié des fruits rouges …

Tu remues « lentement » … mais bon, tu peux y aller aussi lentement et précautionneusement que tu veux, tes fruits rouges vont commencer à teinter ta pâte. De deux chose l’une, soit tu t’y connais en cuisine, rien ne te fait peur et tu continues paisiblement, soit tu es une quiche comme moi, et tu trouves ça moyen comme couleur… Mais bon maintenant que tu as commencé hein … 

Bref tu finis ton mélange, et tu remplis tes petites caissettes en papier (et aussi des moules en silicones, mais ça tu ne le feras plus, ça donne un drôle de goût!^^). T’as l’impression d’avoir un espèce de yaourt épais au fruits rouges entre les doigts et ça te dégoûte vu que le yaourt c’est vraiment pas ton truc, mais une fois de plus tu continues parce que t’es une gourmande et que tu veux savoir à quoi ça va ressembler une fois cuit! 

Hop ensuite tu mets le tout au four pendant 25 minutes, à 180° c’est pas mal du tout… Tu  profites du temps de cuisson pour chanter bien fort et bien faux en duo avec Serj Tankian, et comme tu dansouilles un peu, ça te met en appétit, ce qui tombe bien vu que tes muffins sont presque prêts. 

Ce qui est chouette, c’est que tes doigts sont un peu moins bleus que tout à l’heure, vu que tu les as lavé 20 fois.

Ce qui est encore plus chouette c’est que tes muffins aussi, le sont un peu moins, par endroit on voit même de la jolie pâte dorée et croustillante. 

Bien entendu, tu es un peu sur la retenue, tu vois de drôles de petites choses à la couleur et à la forme bizarre. Tu te demandes si tu vas vraiment les manger ou pas … Tu hésites un peu … 

Et puis tu finis par craquer, parce que de toute façon, mourir de ça ou d’autre chose … !! 

Au final, tu es fière de toi, tu as fais de très bons muffins, tellement bons qu’au bout d’une heure tu en as presque déjà avalé la moitié, ce qui va te valoir une sieste avec le chat ^^. 

Faut avouer que ce n’est franchement pas ta faute, que la recette est vraiment bien fichue, que ces muffins sont dorés et croustillants sur le dessus, moelleux à coeur, et qu’ils sont légers, aériens.  Tu ne te rends même pas compte que tu en as mangé tellement ils le sont. Et ensuite tu passes une demi-journée à essayer d’écrire un billet là dessus, juste pour partager ton exploit avec tes amis, quand bien même ça aurait été plus simple que tu leur envoies directement les photos! 😀 

See you soon l’ami gourmand! 

Un commentaire sur “Bonne Fête des Morts !!!!!

  1. Mmm…je veux la recette !!! Ici c’était crumble pomme-raisins – mais point de Serj à l’horizon, seulement Myles (que mon homme va rencontrer en personne vendredi – nan mais tu le crois, ça ?!).

Laisser un commentaire

