2 Commentaires

Mon chat, ce héros!

Quand je te dis que nous sommes une famille de super héros t’as du mal à me croire, n’empêche encore une fois je vais te le prouver! 

Tu vois cette bête poilue là? C’est MiniNaru, tu l’auras reconnu! Ben malgré son air de nouinouille sur pattes elle possède une force colossale … Meuh non, je ne te parle pas de ses pattes rachitiques, voyons, réfléchis! Je te parle d’une force psychique incroyable, saisissante, époustouflante.

Cette chatte est tout simplement l’animal le plus intelligent du monde (en même temps elle a de qui tenir hein, n’oublies pas que sa « maman chat », c’est MOI! 😀 ). Certes, je te le concède, elle joue aussi très bien les grande débile: regard vide, patte molle et bedaine pendante … et c’est justement là toute la beauté de l’intelligence du chat! 

Outre le fait qu’elle prenne des douches (la feignasse, histoire d’économiser de la salive!) et qu’elle exige une serviette propre et sèche pour s’essuyer, elle comprend et te fait comprendre des tas de choses. 

Bien entendu, toi t’as pas de chat, t’as de poissons rouges. Forcément tout cela te laisse sceptique, tu penses que les animaux ne causent pas et ne comprennent rien, ou alors juste les chiens, parce que c’est bien connu, le chien est le meilleur ami de l’homme. Et qu’ainsi donc il doit comprendre le langage humain (ou au minimum avoir prit « mec bourré » en deuxième langue à l’école des gentils chiens!).

Toujours est-il que ma Naru (mais au fait, t’ai-je déjà dit que Naru se lit Narou????^^) parle, et qu’elle est même très bavarde. Entre ses Mâou, ses Miii, ses Maaaannn et autres vocalises, il faut s’y retrouver. Heureusement, j’ai pris « Naru » en deuxième langue moi! ^^

Et surtout il faut supporter. Parce que quand tu rentres chez toi après 8h15 de boulot et 12h loin de ton domicile, tu aimerais te vautrer dans ton canapé et regarder une niaiserie à la télé (oui les infos comptent pour des niaiseries, merci de cette question pertinente! ) … mais nooooonnnnnn !!!

Tu ne peux pas, car tu dois écouter le concert de Miaou-Mâou-Miii que t’a préparé ton matou préféré! Et vas-y que je me frotte en miaulant, que je te montre où j’ai fais des bêtises (ah bon, sortir toutes les chaussettes du tiroir ça n’est pas une bêtise? bon … ), que je te demande de m’ouvrir la fenêtre pour respirer un peu, que je te demande de l’attention. 

Jusqu’ici ça passe. Là où ça te reste un peu en travers du gosier, c’est quand t’es enfin installée devant ton assiette (chaude) et que la miss te demande à boire … Parce que sache-le ami lecteur, une MiniNaru ne boit pas dans son bol d’eau fraiche changée aussi régulièrement que « maman » va aux toilettes (c’est pour dire la régularité!! Et non, les deux non aucun rapport, roohh!!! ^^), non non, une MiniNaru ça boit au robinet de la salle de bain … Et pour ce faire, elle te braille dans les oreilles. Et ce manège fonctionne aussi quand t’es au téléphone, quand tu vas te coucher … 

Fatiguée de l’entendre brailler je l’ai donc sermonnée et lui ai expliqué qu’il y avait d’autres moyens de me faire comprendre que la soif l’étreignait (bon je ne l’ai peut-être pas dit comme ça!), et cela SANS brailler.

Ben tu me croiras ou pas, depuis hier soir, MiniNaru ne braille plus. Non, maintenant elle va dans la salle de bain et jette au sol un objet lourd pour que je vienne voir ce qu’il se passe et lui ouvre l’eau … Alors? T’es sur le cul hein?? (fais semblant quoi!!!)

 

Sur ce, je m’en vais jouer à la marchande … 

A tout vite l’ami!! 

Have Fun!

 

Publicités

2 commentaires sur “Mon chat, ce héros!

  1. MDR !!! L’objet lourd en question, j’espère que c’était pas ton nouveau Chanel n°5…ou alors tu vas regretter de pas avoir payé ta taxe d’habitation à la place !!!

    • Parce que j’ai une trombine à porter du Chanel n°5 ?? ^^
      Rassure-toi, mon Acqua di Gioia est bien à l’abris dans ma petite armoire de salle de bain! 🙂
      Non, en fait il s’agit de mon gros pot de crème hydratante … espérons que le plastique soit résistant! ^^
      Et tu dis quoi? Taxe de quoi?? Non non je ne vois pas de quoi tu parles … ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :