2 Commentaires

Serj et moi.

Gens, si tu passes ici de temps en temps, tu as déjà entendu parler de Serj. Sinon t’inquiète je vais t’en parler de suite, comme aurait pu te le suggérer le titre de ce billet si t’avais été un peu plus attentif! (c’est vrai quoi, on dirait que tu fais exprès de faire l’imbécile!!)

Bref. Serj Tankian et moi c’est une drôle d’histoire …

Disons qu’il fût un temps, j’étais un peu allergique aux groupes comme System. Et puis un jour Manimoule (si t’étais là sur le précédent blog tu le connais puisqu’il faisait partie de nos précédentes aventures. Sinon je te dirais juste qu’il a été mon super héros pendant un moment, mais que ce moment est passé) est entré dans ma vie et je m’y suis mise, y prenant même du plaisir… OUi j’ai yaourté Toxicity pendant un bon moment avant d’en connaitre enfin les paroles, et OUi, ça me fait toujours autant marrer aujourd’hui … on est comme on est hein! ^^

Ce qui était bien sympa aussi, c’est que le beau SERJ venait de sortir un album solo, Elect The Dead (octobre 2007), ce qui m’a donné la possibilité de tomber définitivement amoureuse… de sa voix, cela va sans dire! 

Alors bon, soyons honnêtes, la première fois que j’ai vu Serj en vidéo, j’ai eu un peu peur quand même. Comme l’impression d’avoir affaire à un fou furieux (si si, regarde bien vers 1min10, il te fait des yeux de grand malade ^^).

Au second visionnage, je n’entendais déjà plus que sa voix magique … Je te laisse juger avec cette même vidéo (par contre il va te falloir cliquer et la regarder sur Youtube…chuis désolée, ce n’est pas ma faute …) :

Tu entends cette voix magnifique? Remarque-tu avec quelle aisance il passe des graves aux aigus? Et puis ce débit incroyable… cette faculté de faire passer des émotions … Raahhhh je suis en transe (oui d’accord, chanter fort et faux pendant que je regarde cette vidéo en même temps que toi y est peut-être pour quelque chose! ^^)

Bien entendu, quand tu vois ça t’es obligé d’écouter tout le reste de l’album pour en découvrir tous les titres, t’égosiller sur The Unthinking Majority, te perdre dans les refrains de Money, te prendre pour un dieu de la vocalise sur Sky Is Over, et j’en passe! 

L’ennui, c’est qu’il n’y a qu’un album et que tu commences à tourner un peu en boucle … mais en même temps t’aime tellement ça que bon, tu râles pas trop.

Et puis en mars 2010 sort Elect The Dead Symphony … un album live enregistré avec l’orchestre philharmonique d’Auckland (oui Serj est allé vivre en Nouvelle-Zélande pendant que les Etats-Unis étaient en guerre en Irak) qui reprend 10 des 12 titres de l’album précédent. L’intérêt?? Mais t’as pas lu ou bien! Je viens de te dire que ça avait été enregistré avec un orchestre philharmonique!!  

Comment t’expliquer ça calmement … c’est SERJ MAIS AVEC DES VIOLONSSSSSSSS !!!!!!!!!!!! Entre autre … Oui j’aime quand les philharmoniques accompagnent de la bonne musique comme pour l’album S&M de Metallica (avec l’orchestre de San Francisco…) … quoi quoi ?? Si d’abord que The Call Of Ktulu est bien mieux comme ça d’abord!!!  

Bref. Sur ce nouvel opus on trouve deux nouveau titres qui vont m’enchanter (parce qu’ils sont inédits pour moi ^^) : Blue et Falling Stars sur lesquels je ne manquerais pas de brailler comme tu peux t’en douter. 

Mais on trouve également ma petite préférée, un titre bonus encore jamais sortie en studio jusque là: Gate 21, joué tout simplement au piano … la première écoute ma collé des frissons, toutes les suivantes aussi d’ailleurs! 🙂

Comme je suis trop cool, je veux bien la partager avec toi, mais il faut que tu me promette de faire une chose avant: pousse la porte, demande que l’on ne te dérange pas, et surtout surtout … écoute ce titre avec les yeux fermés pour laisser la musique t’envoûter!  (si tu regardes la vidéo tu vas être déconcentré, on ne t’a jamais dis que la vue brouille tes autres sens? Eh ben moi je te le dis, alors écoute-moi nom de nom!! ) Prêt ??

Alors mon roudoudou, tu te sens comment?? 🙂 T’es tout retourné tout chamboulé ? T’as les poils dressés comme si tu venais de faire une rencontre du 3ème type fort plaisante? ^^ 

J’ose même pas imaginer l’effet que ça te ferait de le voir en concert, là à quelques mètres de toi … Bon en fait si je peux l’imaginer puisque ça m’est arrivé. Le 30 août 2010 … le Bataclan … Serj … le bonheur … en transe pendant plus d’une heure … et même encore après …ahhhh quel moment magique! ^^ Surtout pour la gourdasse que je suis, qui connaissait déjà par coeur les deux nouveaux titres présentés sur le net quelques semaines plus tôt par l’ami Serj …  Et je sais que tu vas me prendre pour une folle, mais quand tu fais partie des rares personnes dans la salle qui braillent, hurlent, chantent Borders are … et Left Of Center (de l’album Imperfect Harmonies) avec Serj, eh ben t’as l’impression d’entrer en communion avec lui (et accessoirement tu fais chier tes voisins qui eux, aimeraient juste entendre ce qu’il dit! ^^). Tu ressors de là avec une impression de plénitude totale, tu flottes sur ton petit nuage, tu ne rêves que du jour où tu reverra Serj … Tu as hâte de recevoir le nouvel album (mais pourquoi la Poste est-elle aussi leeennteee??) pour réentendre Deserving qui t’a fait une forte impression (tes poils en sont encore dressés, tu songes à aller voir un toubib pour ça tellement ça t’étonnes que ce phénomène perdure dans le temps! ^^)

Enfin l’album tant attendu arrive, l’Homme le trouve trop éloigné musicalement du premier opus, et il a raison, mais toi tu aimes quand même. C’est Serj, tu ne peux qu’aimer. Tu découvres une version studio de Gate 21 que tu n’apprécie pas plus que ça mais tu prends plaisir à écouter en boucle Disowned Inc. , Electron, Wings Of Summer …  Certes, la batterie électronique tu trouves ça moyen, mais toi c’est cette voix que tu aimes, alors bon, somme toute, c’est accessoire!

Et puis Serj décide de remixer certains de ses titres (mais pourquoi faireeuuhh ??) et tu te retrouve avec une version de Gate 21 plus rock, et entre celle-ci et la première version au piano, ton coeur balance! (te force pas à regarder de suite, tu peux la garder pour une prochaine fois! ^^)

 Tu soûle tout le monde avec Serj, les gens n’en peuvent plus, ils ont envie de t’arracher la tête … 🙂

Et puis comme tu essaies un peu d’écouter autre chose, tu te tournes vers System Of A Down et tu te passes en boucle les 5 albums, et tu va les voir en concert, et tu mouilles ta culotte rien qu’en apercevant Serj sur scène … mais ceci est une autre histoire!^^

Oui Gens, il y aurait bien d’autres choses à raconter sur mon petit chouchou de la chanson, mais en même temps j’ai envie de te dire : si ça t’intéresse d’en savoir plus, cherche un peu par toi-même, il n’y a rien de plus grisant que la découverte!

Maintenant tu m’excuses, il est temps pour moi de partir en quête de nourriture, chanter fort et faux avec Serj, ça creuse! 😀 (et puis y’a Norman qui vient de poster une nouvelle vidéo! ) 

Have fun l’ami, et si tu fais des découvertes musicales intéressantes, n’oublies pas de m’en parler!  


2 commentaires sur “Serj et moi.

  1. Ben voilà, un dégât des eaux…encore !!!
    Heureuse d’avoir pu partager ces émotions fortes au Bataclan et à Bercy…les 2 seuls concerts qu’on se sera fait ensemble, d’ailleurs ^^ Vivement le prochain !!!

    • C’est bon, j’avais prévu le coup et mis une culotte waterproof! ^^
      Moi aussi ma Fiona, très heureuse d’avoir partagé ces moments de bonheur avec toi, tu te souviens de l’expression de joie intense sur nos visages quand on a aperçu Serj avant tout le monde (laisse-moi rêver!) à Bercy? Et les poils qu’ils nous a collé ??
      C’est clair vivement le prochain concert 🙂

Laisser un commentaire

