6 Commentaires

Comment allez-vous progresser?

Gens, l’heure est grave, il faut se rendre à l’évidence, le papier rose est encore loin loin loin devant moi … hors de portée …

Comment te dire … hummm… ça fait juste une bonne semaine que je ne fais que de la merde! Alors certes, ça ne fait QUE 3 ou 4 heures de conduite, mais ça reste 3 ou 4 heures!  Je suis d’une nullité extrême, je passe un rond-point en 3ème, je freine trop sec, je ralentis dans les carrefours, le genre de trucs stupides que je ne faisais pas jusque là … la faute à mes semaines chargées, à ma fatigue physique, à mon défaut de carburant qui refait des siennes?? La faute à mon cerveau mou en manque de globules rouges tout frais?

Ce qui est sûr, c’est que j’ai la tête ailleurs, un peu partout et nul part en particulier! Ce qui me cause bien des ennuis dans le cas présent! Pour te dire, je conduis mieux si mon moniteur me raconte des bêtises (non, il n’a pas mon niveau interplanétaire, mais ça fait l’affaire! ^^) … ça m’occupe l’esprit! ^^ Mais si par malheur il se tait plus de 5 minutes, je fais n’importe quoi! Va comprendre !!! Et surtout imagine la catastrophe le jour de l’examen … Bon, on n’y est pas encore, je n’en suis qu’à ma 17ème heure, mais quand même. J’y songe tout doucement : comment se dérouleront ces 35minutes? Quelles manœuvres va t-on me demander? Vais-je me mettre à chialer comme une fille si l’inspecteur hausse le ton si jamais je suis distraite l’espace d’un instant? Serais-je capable de me taire pendant si longtemps?? 😉

Quoi qu’il en soit, j’ai fais mon premier créneau aujourd’hui!! Presque une totale réussite, si ce n’est que j’ai relâché mon point de patinage (toujours lui hein, il m’emmerde celui-là! grrrr …) entre mon braquage et ma remise de roues droites, ce qui m’a fait perdre du temps … n’empêche j’étais hyper bien positionnée quand même quand j’ai mis le point mort et serré le frein à main! 

Ça c’est pour ce qui concerne les réussites (bon ok, j’ai aussi réussis à mettre mes feux de brouillard avant et arrière sans regarder! héhé, ça n’a pas l’air comme ça, mais la première fois c’est pas évident à trouver, c’est pas le genre de commande que t’utilise tous les jours quoi! ^^), il n’empêche que dans l’ensemble j’ai quand même fait du brun! 

En même temps j’étais prévenu!! Au début de ton livret, ils te mettent une chouette courbe pour que tu comprenne bien : 

Bon, dans mon bouquin c’est en noir et blanc tu t’en doutes, et surtout il n’y a pas la courbe verte, que la rouge (mais noire, si tu suis un peu!). On est d’accord ça ne sert pas à grand chose, sinon à te « rassurer » quand tu te sens nulle. Grâce à la courbe ton moniteur pourra te dire : « tu vois là tu es dans ta phase de stagnation, tu te souviens je t’en avais parlé au début », alors que bon, ça tu l’avais remarqué que tu stagnais, vu la manière pourrie dont tu conduis depuis 3-4heures! ^^ Ce qui me chiffonne avec le graphique ci-dessus, c’est que je n’ai quand même pas l’impression de suivre la courbe verte … ^^ M’enfin … 

J’espère ne pas devenir un boulet de la conduite, ne pas avoir à prendre 150heures pour être prête à passer l’examen… Te marre pas, on sait jamais ! ^^ 

Quoi qu’il en soit, grâce à mon super boulot que j’aime (haha mais tu me crois en plus??!!), je ne conduis pas avant une semaine ce qui va me valoir encore de beaux moments de merdouilles jeudi prochain… ça me fait toujours ça quand il y a plus de 3 jours entre mes heures… (j’appelle pas ça des leçons, je trouve ça, je sais pas, bizarre … ) 

Aller douce nuit l’ami fatigué, si t’es en repos demain, pense à moi, ça me fera du bien un peu de soutien moral! :p 

6 commentaires sur “Comment allez-vous progresser?

  1. Heureusement que t’as mis une photo, parce que dans un 1er temps, j’ai cru que tu parlais de PQ (gnan…papier rose, faut pas chercher plus loin ^^). Bien sûr que tu progresse (un peu), la preuve, t’as fait ton 1er créneau – et ça, c’est pas rien !!! Sinon, j’adore ta nouvelle bannière…

  2. le jour ou tu passes ton permis prends une leçon 3 ou 4 heures avant (si possible bien sur), tu feras toutes tes conneries et tu évacueras ton stress pdt cette heure et tu seras libérés pdt ton exam .

    • Mouhahaha j’adore, v’là mon côté sombre qui m’écrit! 😉
      Merci pour ces conseils forts avisés 🙂 … Mais au fond je sais que ça ira (cet article a été écris sur un coup de mou, mais hééé je suis Supernaru ça ne pourra qu’aller! )

Laisser un commentaire

