6 Commentaires

M6, les téléfilms, le Destin et moi …

Arff Gens, parfois je me fais peur. Pas du genre « bouhh /aaaahhhhh », plutôt du genre « oh my gosh mais pourquoi, poouurquuooiii tu fais ce genre de choses? »

Tu vois,  je ne travaille pas cet après-midi. Hier, en prévision, pleine de bonnes intentions, j’avais planifié de
continuer (voire terminer) mes achats de  nowel, de faire un bon ménage, d’acheter enfin de quoi remplir le frigo et la gamelle du chat (pauvre Naru qui doit manger uniquement de la pâté depuis 2 jours à défaut de croquettes ! ^^).

Pi ce matin, Tête de Nouille n’allait pas bien. Il se tape une grosse déprime je crois … voire une dépression … [j’veux dire ça le fascine de regarder ses doigts quand même… je songe à m’inquiéter sérieusement!] Et donc au boulot on y est allé mollo, limite hyper-ultra-méga-mollo, genre on boit un café/on mange des Chocobons/on discute un brin ou deux. (ok on a discuté trèèès longtemps! ^^) Certes, je ne bois pas de café, mais t’as compris le principe c’est l’essentiel, rohh pi d’abord t’arrête de toujours m’interrompre oui?? Sans quoi je vais me sentir obligée de tout te reraconter dès le début. Et toc! 

Je disais? Ah oui, Tête de Nouille est dépressif et forcément ça me touche. On a beau avoir eu des débuts un peu difficiles, c’est que maintenant je me suis attachée à lui. C’est donc tout naturellement que ça m’étreint le cœur quand je le vois tout tristounet. Limite si j’ai pas envie de le prendre dans mes bras pour le câliner. Ouais je sais, je suis grave dans mon genre! (Et non les morues, je ne me le garde pas sous le coude pour un éventuel cinq à sept!) 

Quoi qu’il en soit, je suis rentrée avec le vague à l’âme et un baobab dans la main! Soit, j’ai optimisé mon temps en faisant mes courses le temps que le bus se radine, néanmoins il m’a fallut déployer des efforts incroyables pour tout ranger une fois arrivée! Je pense d’ailleurs que le chat se nourrira directement dans le paquet de croquettes vu que j’ai la flemme de lui en mettre dans sa gamelle…Meuh non je ne suis pas un monstre, elle s’est tapée une demi-boite de thon à midi hein!! (oui je partage toujours mon thon. J’ai pas le choix en même temps…) C’est pas pire que le nouveau tube de dentifrice qui traîne au fond de mon sac à main depuis samedi au lieu d’attendre sagement dans ma salle de bain que son prédécesseur rende l’âme… Ouep les Morues, samedi au resto, le-dit dentifrice était de la partie! ^^ 

Je ne dirais pas que je suis bordélique (mais vous pouvez le dire vous, parce que de toute façon c’est vrai!), non, disons que j’ai un sens des priorités différent du vôtre! ^^ Pi c’est comme ça hein! Celui qui n’est pas content n’a qu’à m’écrire un courrier de réclamation! ^^ 

Tout ça pour dire qu’une fois rentrée, mes bonnes résolutions se sont envolées. Un demi fromage et une demi baguette plus tard, j’avais une forêt de baobabs dans les mains, mes jambes refusaient de tenir droites, j’ai dû m’affaler dans le canapé. Par malheur mon majestueux fessier s’est retrouvé sur la télécommande, probablement abandonnée aux milieu des coussins par MiniNaru après ses dessins animés du matin (mauvaise foi inside) et forcément la télé s’est allumée!

Sur M6. Après 14h. À l’heure des téléfilms. À la con les téléfilms. Et je suis tombée (ouille!) là-dessus: 

 J’ai pris le bidule en cours et si je suis resté dessus c’est parce qu’il n’y avait rien sur Disney Channel  y avait l’un des beaux gosses de New York 911. (on a les excuses que l’on peut!) 

Je peux te le dire, j’ai engloutis 2 chaussons aux pommes et emmerdé le chat pendant une bonne partie de la diffusion mais j’ai eu le temps d’entendre cette magnifique phrase : «Je croyais que je pouvais être plus forte que le Destin, mais je me suis trompée, il nous rattrape toujours.”

Ben merde quoi. 

Genre. 

Gens, je sais que tu ne connais pas ma vision du monde, de la vie, de la place que je donne à l’Univers et à celle que je ne donne pas à tous vos dieux, mais là merde quoi! Je m’insurge! Non mais sérieux, t’y crois toi au Destin? Tu penses réellement qu’une instance supérieure quelle qu’elle soit a définie toute l’histoire de l’humanité? Tu crois vraiment que ce qui est écrit est écrit et que tu n’y pourras rien changer?? Que la notion de Destin s’oppose toujours à celle de libre arbitre? 

Je veux dire, j’veux bien qu’une trame générale ait été écrite, ça serait normal, histoire que ça ne vire pas au gros n’importe quoi trop vite (bien qu’en ce moment on puisse remettre cette notion en question!) mais de là à croire qu’on ne peut strictement rien changer, y’a un gouffre! Du moins pour moi. 

Pi franchement, c’est triste de se dire que rien ne peut être changé, que quels que soient tes efforts, l’Histoire est écrite, point barre. Non?? 

Perso je suis persuadée que les choses peuvent être réécrites différemment. Mais si on n’essaie pas, on ne peut pas savoir … Après je ne dis pas que ça marche à tous les coups non plus, juste qu’il faut essayer, y mettre tout son coeur pour ne pas avoir de regrets. 

Mais au final je crois que la vraie Naru le dit bien mieux que moi: 

Bonne soirées les fous de la Destinée! 😉 

6 commentaires sur “M6, les téléfilms, le Destin et moi …

  1. Bon, ok, si vraiment tu insistes, je peux te le sortir ton TdN va ;). Il a de la conversation au moins ce garçon ?

    Comment ça, c’est pas ça le message de fond de ton post? 😀

    • No soucis DévouéeDodue, de toute façon il n’y a jamais ni message ni sujet de fond ici, c’est bien connu! ^^ C’est comme dans ma tête, c’est juste du perpétuel babillage incessant! 😀

      Ahaaaa j’le savais qu’il te plaisait bien mon ptit Tête de Nouille! :p Et me fais pas croire que t’en veux à sa discussion va! :p

  2. T’as vraiment du temps à tuer, quand même^^
    Sinon, fromage qui pue + baguette croustillante=super dîner !!!

  3. Dois-je commenter?

    « j’avais une forêt de baobab dans les mains, mes jambes refusaient de tenir droites, j’ai dû m’affaler dans le canapé. Par malheur mon majestueux fessier s’en retrouvé sur la télécommande, probablement abandonnée aux milieu des coussins… »

    A quant les photos sur le blog??

    • Les photos de la télécommande dans les coussins?? Quand tu veux 😀
      Pour la forêt de baobabs ça va être dur, seule j’ai pas assez de recul pour cadrer avec netteté! 😉
      Quant à mon postérieur… On ne mange pas de ce pain là ici nanméoh!

Laisser un commentaire

