Poster un commentaire

Il ne faut pas se précipiter, on a le temps…

Ouais ouais ouais, je sais, je t’avais promis une histoire de terrorisme chimique, ça va viendre rassure-toi! ^^ Juste il va te falloir un peu de patience, parce que je n’ai pas franchement eu le temps aujourd’hui! 

Et puis il y a eu bien plus important! Il y a eu mon heure de conduite avec un autre moniteur que mon mien … Ouep! Junior m’a abandonné lâchement, c’est moche… (bon en vrai j’espère qu’il ne lui ai rien arrivé de triste…) Du coup j’ai pris le volant avec Senior, qui il faut le dire, est très gentil aussi. Sauf qu’il ne parle pas. Et qu’il donne un peu les directions à suivre au dernier moment ce qui n’aide pas à l’anticipation. Senior a de nombreuses années d’expériences derrière lui, et ça se sent dans sa manière de t’expliquer les choses, il est plus calme, plus posé. Mais il ne vaut pas une bonne blague de Junior! ^^ 

Forcément, conduire avec une nouvelle personne sous-entend aussi se confronter à son regard, son jugement, sa manière de faire. Je peux te dire qu’il n’a pas été déçu du voyage! ^^ Conduire toujours avec Junior me permet d’être en confiance. Peut-être trop. Même pas 20h au compteur et j’ai déjà de mauvaises habitudes, genre relâcher mon frein alors qu’il ne faudrait pas, rétrograder sans freiner au préalable, ce genre de conneries. Du coup Senior a vu un peu orange sanguine (non, pas rouge, il n’était pas en colère, juste un peu surpris quoi! ^^) et s’est empressé de me remettre sur le droit chemin! Mais non pas la route, la route je gère, je te parle du droit chemin de la mécanique! Ouep parce que tu l’auras compris, depuis le début c’est bien la mécanique qui me cause des soucis! (embrayage, etc… ) 

Senior a expliqué, j’ai hoché la tête, dis « oui oui » (dans sa petite voiture jaune et rouge…^^). Puis on est resté coincés dans la circulation de 17h30. Puis on a croisé le chemin de jeunes gens bourrés qui ont traversés devant et derrière la voiture en simultanée, mais aussi en diagonale… Puis je me suis rangé en épi avant sans soucis et sans explications. Puis je suis ressortie sans soucis vu que j’avais bien mis mes roues droites. Puis on a refait un bilan. Senior a dit « c’est mieux » et moi j’ai dis « oui oui » (montez avec lui il vous emmènera au pays des jouets…^^). Puis on est rentré car Senior devait animer le test de code sur boîtiers des futurs dangers de la route. 

Je te rassure (oui je sais que tu t’en fiche, mais laisse-moi croire!), Senior a aussi vu plein de trucs positifs dans ma façon de conduire, les trajectoires, la surveillance des abords, les obstacles sur la route, la gestion des piétons, etc … Ouf, je n’ai pas tout faux, finalement un jour je serais peut-être apte à être présentée à l’examen. (^^) 

Je freine mieux que ça, promis!! ^^

C’était bien. Je n’ai rien appris de nouveau et pourtant j’ai l’impression d’avoir compléter mes connaissances, puisque cet échange m’aura permis de mettre le doigt sur de légers soucis. Mais il me manquait un truc. Il me manquait Junior et nos conversations à la cons qui m’aident à détendre mes épaules! ^^ (ouais parait que j’avais l’air crispée des épaules aujourd’hui! ) Et puis cette voiture là ça n’était pas la mienne! (mode caprice ON) Les pédales couinaient, la boite de vitesse raccrochait, le moteur faisait un bruit différent (pourtant c’est le même modèle hein!) …ça ne sentait pas pareil, et il n’y avait pas de stylo pour que je puisse compléter mon carnet, inadmissible! (mode caprice OFF) 

Alors sois gentil l’Ami, va brûler un cierge pour que Junior revienne vite … 🙂 

Et retenons cette belle phrase de Senior:  » Il ne faut pas se précipiter, on a le temps, le permis c’est une question de temps » … Moi j’aurais dis d’argent… Et toi pour me faire braire tu vas me dire que c’est les deux!! Vilain va! ^^ 

Aller bonne nuit/journée, je reviens après une bonne nuit de sommeil pour mes aventures en terre chimiquement attaquée! 😉 

Laisser un commentaire

