2 Commentaires

L’imaginaire de Benjamin Lacombe

C’est marrant comme certaines personnes ont le don de nous embarquer en un coup d’œil vers d’oniriques voyages. 

J’ai découvert le travail de Benjamin Lacombe quand je me suis offert un recueil illustré Des Contes Macabres d’Edgar Poe … oui oui, celui-là même dont j’avais promis de te parler à la mi-octobre! 😀  (par ici pour te rafraîchir la mémoire!^^) Comme quoi tu vois, tout fini par arriver, il faut juste être patient (ouais ouais c’est tellement simple de le dire aux autres, je sais bien! ^^) et continuer d’y croire! 😉 

Bref, je te mets deux-trois photos que tu puisses voir ce magnifique ouvrage! 

Dis bonjour à Hubert le lierre! 😀

Devine de quelle nouvelle il s'agit? ^^

PingOo découvre les contes macabres ... et il apprécie le bougre! 🙂

Des lapinous pour terminer la lecture en douceur ...

Il est beau, il sent bon, il m’a fait découvrir deux textes que je ne connaissais pas et redécouvrir les bons vieux classiques de mon adolescence. Un vrai bonheur! 🙂 

Et comme tu l’aura compris, à côté de ça, il m’a également permis de plonger dans l’univers de Benjamin Lacombe! 🙂 Et là encore c’est un réel moment de plaisir à chaque fois! 🙂 (oui il en faut peu pour être heureux! ^^) 

Et tout à l’heure, alors que je fouinais sur le net je suis tomber là-dessus: 

Il etait une fois – Benjamin Lacombe By BCWALL from B&C on Vimeo.

Alors certes, je n’irais pas jusqu’à payer 25€ pour acquérir cet ouvrage, mais avoue que c’est un vrai plaisir des yeux cette petite vidéo, non??

Moi je retrouve tout ce que j’aime, le coup de crayon sûr, l’univers fantasmagorique, ça me donne envie de regarder un bon Tim Burton et de me refaire une projection d’œuvres de Ray Caesar… 🙂 

Et si tu veux découvrir son travail, son univers ou juste me trouver une chouette idée cadeau, tu peux te rendre chez lui, juste ICI

Bonne découverte mes ptits amis! 🙂 

 

2 commentaires sur “L’imaginaire de Benjamin Lacombe

  1. Alors ça c’est de la bande-annonce qui donne envie (même si le bouquin date de 2010 et qu’il est probablement en rupture, vu la beauté de l’objet…) ! J’adooore Benjamin Lacombe…que dire de plus, tu as tout dit !

  2. Tu peux le trouver sur Amazon! 🙂
    En même temps si tu n’avais pas aimé je n’aurais pas compris! 🙂

Laisser un commentaire

