Poster un commentaire

La magie de Nowel …

 … C’est triste à dire, mais c’est une chose que je ne connais plus. Pourquoi c’est aussi nul d’être un adulte à Nowel?

Pourquoi tu dois bosser jusque 19h, arriver vannée une heure plus tard dans une maison pleine de gens impatients de commencer à festoyer alors que toi tu ne demande qu’à te doucher et te poser un peu? Pourquoi tu as l’impression d’assister à un repas de famille classique? Pourquoi tu te sens étrangère à tout ça? Pourquoi il n’y avait pas de neige (oui bon c’est vrai que quand il y en a je râle aussi ^^) pour faire un bonhomme en compagnie des n’enfants ? 

C’est vrai quoi, Nowel ça devrait être un moment de partage, de joie, de douceur, alors pourquoi tu n’arrives pas à avoir une vraie conversation avec les autres, pourquoi tout le monde parle si fort, pourquoi untel boude parce qu’il n’aime pas ce qu’il a dans l’assiette, pourquoi un autre veut absolument parler économie ou géopolitique ? 

Quand retrouverais-je le bonheur de me lever le 24 au matin, d’emballer les derniers cadeaux avec de jolis papiers et rubans, de préparer tranquillement le repas en regardant d’un œil les téléfilms à la con de Nowel et de l’autre la neige tomber par la fenêtre? Quand prendrais-je plaisir à choisir une jolie tenue à porter, à trouver du temps pour m’apprêter et ressembler enfin à une vraie femme, et pas seulement à la nana-qui-bosse-mais-qui-fait-l’effort-de-mettre-une-jupe-même-si-elle-n’est-pas-coiffée? 

Faut vraiment que je change de boulot et que je me trouve un poste de potiche de bureau! ^^ Comme ça le problème ne se posera plus, j’aurais le temps de vernir mes ongles sur mon lieu de travail en journée, avant de partir à 16h pour aller me pomponner et festoyer dignement. ^^ J’aurais un rire cristallin de potiche, je n’aurais jamais d’avis sur rien et je m’extasierais sur la jolie table de mes hôtes. Je ferais de grands moulinets avec les bras pour signaler ma joie à quiconque se trouvera dans mon entourage, mon rouge à lèvres teintera les joues rebondies des enfants, mes talons claqueront sur le parquet vernis pour mettre en valeur mes gambettes de semi-anorexique que j’aurais pris soin de muscler sur ma chaise de bureau entre deux photocopies … ^^ 

Roohhh qu’elle est vilaine! Et t’as bien raison de penser ça; je le suis! 🙂

N’empêche tu vois, j’ai commencé ce billet à chaud, le 26 en rentrant de mes pérégrinations nowellesques, et aujourd’hui en me relisant, ben je le pense toujours! ^^ 

... quoi quoi quoi, elle ressemble à une galette de mon magasin? T'es sûr ?? ^^

C’est vrai quoi, Nowel est passé, le jour de l’An aussi, même la Galette des Rois a déjà été engloutie, et j’ai l’horrible impression de m’être fait voler tout ce temps là. Il doit y avoir un esprit farceur, un tantinet sadique et méchant aussi quand même, qui s’amuse à voler du temps aux gens bien! 🙂 

Parce que je suis sûre que mes boulets de voisins qui n’en foutent pas une rame de l’année, ceux qui vivent des allocs et des aides sans jamais bosser, ceux qui laissent les lumières allumés, qui pètent les portes d’entrés et les boites aux lettres, ben eux ils ont eu le temps de les voir les fêtes de fin d’année. 

En plus, histoire de rendre encore plus triste mon nowel, dis toi que  j’ai oublié chez moi le sac contenant les cadeaux de nowel de mes neveux, ceux qui étaient les plus attendus et ceux que j’avais le plus de plaisir à offrir … Dans le genre looseuse on n’a pas fait mieux! Tu m’diras, au moins ça aura donné l’occasion aux ptits monstres de venir me rendre visite dans mon cagibi… Et surtout au petit dernier de vivre un moment de pure félicitée en se rendant compte que j’ai un appart de nain où tout est à sa portée, même les fenêtres par lesquelles il peut enfin voir!  ^^ Non, bien entendu, je ne fais pas un mètre vingt, mais quand t’habites sous les combles, les fenêtres sont plus basses et pi c’est tout! ^^ 

Enfin bref Gens, j’ai l’impression d’avoir perdu cette magie là et ça me rend un peu triste … Bon c’est vrai aussi que je ne fais pas d’arbre de nowel pour cause de Narusaurus-Rex et que cette année j’ai boudé le plaisir de faire de bons ptits gâteaux de nowel par manque de temps … Mais même, il manque un truc … Tu crois que ça ira mieux le jour où je ferais un nain? Tu penses que ça reviendra le jour où de petites mains poisseuses essaieront d’ouvrir les paquets avant l’heure? On verra, stay tuned comme on dit, on finira bien par en reparler un jour! ^^ 

En attendant l’ami, je file nourrir Choupinou… Comment ça qui est Choupinou? Ah je ne te l’ai pas présenté?? Pars pas trop loin je te l’introduit bientôt! ^^ 

See You Soon! 🙂 

Laisser un commentaire

