Poster un commentaire

L’ Arnaque … ( ou: Le racket y’en a plein la casquette! )

… Non je ne vais pas te faire un billet cinéma. Je ne te parle pas du film L’Arnaque de 1973 avec Robert Redford et Paul Newman. Je te parle d’une vraie arnaque bien réelle qui sévit sans vergogne depuis des lustres! Et que tout le monde cautionne en plus!

Je te cause arnaque automobile!

Gens, faut m’expliquer un truc: pourquoi t’as une voiture? Je veux dire, pourquoi, consciemment, tu acceptes de te faire raquetter par ton garagiste, ton pompiste, ton assureur, les industries automobiles, l’Etat ?

Alors ouais je sais, tu vas me demander de quoi je me mêle puisque de toute façon j’en ai pas de bagnole. MAIS JUSTEMENT!!!! Nan mais sérieux, t’as vu combien ça coûte par mois? T’y laisse la moitié de ton salaire limite. Parce que le cours du pétrole a encore augmenté, parce que ton connard de voisin ne sait pas faire un créneau arrière sans te rayer tout un côté. Parce qu’il a gelé et que tu viens de foutre en l’air un balais d’essuis-glace tout neuf, que t’as un problème de parallélisme à force de te prendre tous les nids de poule de ces putains de travaux de merdeuh. Parce qu’il faut que tu changes un pneu, donc deux quoi… Parce que le bidule électronique est cassé et empêche le reste de fonctionner. Parce que tu dépasses d’une roue du box de stationnement parce que l’autre crétin ne sait pas se garer mais que c’est toi qui prends un PV… RRRRRRAAAHHHHHHHHHmHH!!

Et là je te cause du moment où t’as ta voiture, pas de ce qui se passe avant!

Quand j’étais plus jeune et qu’on me proposait une sortie ou une fête qui ne m’intéressait pas je disais :  » je peux pas j’ai piscine » avec un faux air désolé. Aujourd’hui quoi qu’on me propose j’ai même plus besoin de faire semblant, et en plus de véritables excuses vraies j’en ai tout le temps : « je peux pas je paie mes impôts », « je peux pas je paie mon permis auto », »je peux pas je repaie pour passer l’examen », « je peux pas j’économise pour une voiture », « je peux pas j’économise pour assurer ma voiture », « je peux pas j’économise pour garer ma voiture » … Et j’en passe!

imageÇa me déprime!

Ça me donne envie de redevenir la Naru Hippie que j’étais à mes débuts. Je vais ressortir mes bijoux en bois, mon vélo, je vais aller m’exiler sur une colline avec mon récupérateur de pluie et mon éolienne, quelques moutons et mon chat. Je peindrais de grandes fresques bariolées et je chanterais des chansons toute la journée.

Marre de me faire racketter… Marre de bosser pour ne pas en profiter, pour tout redistribuer. Marre de me fatiguer au profit de gros actionnaires et de ne pas avoir un sou devant moi pour vivre une vie plus colorée. Marre d’écouter des connards en costards décider de notre avenir pendant qu’avec nos sous ils gonflent leurs tirelires.

Marre. Envie de tout envoyer bouler pour revenir 50 ans en arrière, cultiver mon potager, troquer mes choux contre un gros poulet, laisser les enfants gambader à l’air libre sans avoir peur qu’ils se fassent enlever. Marre. Envie. Nan en fait surtout marre!

… Et toi l’Ami comment tu fais pour t’en sortir???? Tu manges de l’herbe?? 😉

Malgré tout have fun, c’est bien tout ce qu’il nous reste … 😉

(message sponsorisé par le Comité du Raz-le-bol capitaliste … Bon et aussi par ma colère de voir Choupinou tant galérer … )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :