Poster un commentaire

La rentabilité…

Gens, 

Si j’étais une entreprise, genre auto-entrepreneuse tout ça, je serais dans la merde. 

Parce que le terme « rentabilité » a très peu de signification pour moi. Parce que comme tu peux le voir en une semaine je ne suis venu te voir que 2 fois.

Pas que tu m’ennuie hein, juste… je ne sais pas… un peu de vague à l’âme, de raz le bol. Envie de faire autre chose, là tout de suite, maintenant! Envie de gribouiller ce que j’ai dans la tête, envie de créer, de construire, de finaliser un projet. Envie de réussir enfin quelque chose. 

Tu sais, ce n’est pas toujours évident d’être Supernaru…

Quand tu es Supernaru, les gens (donc toi un peu hein, mais fais pas la gueule, là je parle pas de toi, à moins que? ^^) … les gens donc te voient comme une personne gaie, une peu folle, décalée, presque toujours de bonne humeur. Les gens attendent que tu les fasse rire, que tu sorte le bon mot au bon moment, que tu les régalent avec tes aventures de super héroïne…  

Mais parfois t’as pas envie. Parfois tu voudrais juste être toi… Mais ton vrai toi est hors norme (ouais j’ai un ego hyper méga démesuré! ^^), inadapté au monde actuel. Ton vrai toi il voudrait habiter à la campagne et courir les prés. Ton vrai toi voudrait écouter la radio à l’ombre d’un arbre centenaire, caressé par les doux rayons du soleil et le souffle chaud du vent. Il voudrait ouvrir un livre et s’y plonger sans avoir à surveiller l’heure, sans être dérangé. Il voudrait savoir dessiner un peu, et chanter juste, il voudrait savoir écrire de belles histoires… Ton vrai toi aimerait qu’il n’y ait pas d’autoroute et d’internet, pas de téléphone portable et de télé par satellite, juste la Nature et l’imagination pour créer un autre monde … Un monde moins rapide, moins stressant, juste un monde avec une place pour chacun, mais surtout où chacun se sente bien… 

Bref ton vrai toi est carrément à côté de la réalité… 

Et sinon si tu es comme moi et que tu aimes les livres, prends 5minutes (ok, comptes-en 15 plutôt! ^^)  et regarde ce chouette court-métrage! 🙂 

Have fun! 

Laisser un commentaire

