3 Commentaires

Houston ici Eagle, m’entendez-vous?

3 semaines … Bordel 3 semaines que le silence radio s’est installé et même pas tu te fendrais d’un petit : « eh Supernaru tu vas bien? » sur mes pages virtuelles. Je suis déçue. Ingrat va!

Mais bon, maintenant que t’es là, prends un siège et arrête de bouder. Je vais t’expliquer. Pas que ça soit hautement intéressant hein, mais si déjà t’es là autant faire comme si!

Gens j’en ai eu marre. Marre de ce rythme de fou, marre de cette vie de crotte, marre d’être une grosse nulle, marre un peu de tout.
Alors je suis montée dans mon vaisseau et je me suis envolé vers la Lune. La face sombre cela va sans dire. Oui Gens, je suis restée bad moody (« ohhh » fait ton cerveau qui comprend enfin pourquoi la Lune) un bon bout de temps.

Je me suis rêvée en Neil Armstrong, flottant dans l’espace à bord de Columbia, écoutant le silence de l’Univers… Je me suis rêvée loin de toi, de vous, de eux, de moi.

Il y avait trop de choses à gérer. Un supplément de travail qui entraine un mal de dos et qui réveille les faiblesses de mon organisme (saloperie de globules rouges je vous déteste!), un au revoir éprouvant à ma SuperBoss que de vilains ingrats récupèrent sans savoir la chance qu’ils ont.

Il y aussi Tête de Nouille qui s’est mortellement blessé en s’achetant des clopes (fumer tue! Prenez-en conscience!!) et qui a été contraint de s’arrêter de travailler, ce qui m’a fait passer une chouette fin de semaine. 3 jours complets seule face à tous ces crétins de clients (ricane pas, si ça se trouve t’en fais partie!) pas fichus de dire bonjour ou merci (un jour je vais en étriper un juste pour le plaisir!). Puis 15jours avec une remplaçante qui mange pas de crêpes au Nut’ et qui veut pas prendre de pauses …

J’ai aussi ENCORE foiré mon permis (bis), ce qui selon mon échelle personnelle de réussite et d’estime de moi, me place directement dans la catégorie « grosse nulle qui ne sert à rien ». Pourtant ça avait bien commencé, je m’en sortais bien, même on discutait un peu.

Pi v’là que je cale en montée en m’arrêtant à un stop. V’là que je m’empourpre parce que ça ne me plait pas de faire une erreur aussi conne et que je recale direct. Pi l’examinateur qui se remet à me parler alors que j’essais déjà de régler le conflit entre mon corps et ma tête. L’un me dit : « mets ton frein à main » et l’autre « nooonnn surtout pas, tu ne sais plus comment on démarre avec!», et l’examinateur : « bon mademoiselle on va repartir??». Au milieu de tout ça je me liquéfie, mes connasses de mains se mettent à trembler et s’en est fini. Les 10 minutes restantes sont un calvaire qui me semble durer des heures. Je finis ma journée roulée dans ma couette, noyant ce pauvre oreiller sous de chaudes larmes et attendant que Choupinou rentre du travail pour me dire qu’il n’y a pas mort d’homme (d’homme non, mais de ma propre estime, oui !).  En attendant, j’ai dépensé 200€ en une journée (heures + examen) sans que cela me fasse plaisir !!!


KARMA : 1 / SUPERNARU : 0 !!!

Comme quoi j’avais raison quand je disais que Karma est une pute !

Heureusement DévouéeDodue a avalé les kilomètres dès le lendemain pour me couvrir de sucre écossais, ce qui je dois l’avouer, m’a sauvé du naufrage. Bon… j’ai pris 3kg avec tout le beurre contenu dans ces gâteaux, mais mon moral est remonté de 2 crans (1 seul ça aurait été mesquin face à l’amour inconditionnel de ma Dodue !)

Mais c’est pas pour autant que j’ai cessé de ruminer mon échec. Comment te dire gens, je ne voudrais ni te choquer, ni briser tes espoirs, mais je ne suis pas née Rothschild ou Rockefeller (en même temps tu t’en doutes si tu as lu ça :  l’arnaque )

Du coup, devoir reprendre des heures de conduite ça me gave (en dehors du fait que je flippe de retomber sur le même examinateur le jour du permis-ter !) parce que c’est pas prévu dans mon budget, déjà bien entamé par l’Etat qui se sert allègrement chaque mois (oh une rime ! ^^) sous le prétexte scandaleux que je suis célibataire à ses yeux (re ! ^^). C’est déjà pénible d’être une grosse quiche bientôt trentenaire, qui ne fait pas ce qu’elle aime dans la vie, qui n’a ni maison, ni enfants, qui se cherche et qui ne se trouve pas. Pourquoi l’Etat s’acharne, hein pourquoi ??? Il me pique mon blé et veut me taxer mes bonheurs sucrés, c’est intolérable !

Toujours est-il que qui dit « pas de permis » dit « pas possible d’aider ma sœur et ses enfants quand viendra l’heure pour le papa de partir loin tout là-bas ».

Et ça repousse encore plus mes prochaines vacances en Ecosse (ben ouais tu crois que je vais le prendre où le blé pour repasser le permis ?). Et ça, ça me chagrine. Ca repousse également nos projets de sortir de la ville et d’aller nous installer un peu plus en campagne avec Choupinou… et ça ça me chiffonne aussi !

Bref tu l’auras compris j’avais tout un tas de raisons très personnelles de bouder dans mon coin. Mais Tête de Nouille a reprit le boulot hier, j’ai arrêté de cauchemarder  du permis et Ravensburger vient de me rembourser 25€ de jeux de société de nowel (j’y pensais même plus à ceux là !) alors je me dis « pourquoi pas ? ».

Pourquoi pas remonter dans mon module lunaire et demander l’autorisation de revenir sur le vaisseau principal, puis sur Terre …

– Houston ici Eagle depuis la mer de la Tranquillité, Houston m’entende-vous ?

-Eagle ici Houston. Heureux de vous entendre, nous pensions vous avoir perdu.

– Houston, je demande l’autorisation de rejoindre Buzz et Michael sur Columbia avant de revenir sur Terre.

– Permission accordée Eagle. Bienvenue parmi nous !

Tout le monde applaudit, c’est beau, c’est émouvant, ça me donnerais presque envie de chialer devant la fin d’Armageddon (parce qu’on se fait sérieusement chier au milieu de ce film !).

Bon et sur ces bons mots, je m’en vais manger avant de me remettre au boulot.

Bonne journée les bien lunés! 🙂

3 commentaires sur “Houston ici Eagle, m’entendez-vous?

  1. Moi j’ai pas compris pourquoi la lune…c’est grave, docteur ?!
    Sinon j’ai bien ri…pas de ton malheur, bien entendu^^
    La roue tourne pour tout le monde (j’en suis la preuve vivante !), bientôt tu nageras dans le bonheur, à tel point que tu viendras même plus nous écrire ici…
    Pis en attendant, et faute d’aller sur la Lune, demande un aller direct au 7ème ciel à Choupinou…!!!

  2. Pour Choupinou, pas de soucis, lui aussi a du être astronaute dans une autre vie! ^^
    Pour le reste, qui vivra verra hein?!! 😉

  3. Chérilette, tu sais que tu peux disposer de mon corps quand tu veux – graouuu ^^, mais je me permets d’ajouter que tu peux aussi disposer de ma Ford Fiesta afin de ne pas perdre la main jusqu’au prochain passage de permis hein 😉

Laisser un commentaire

