Poster un commentaire

Vendredi 13, le chien, le permis, la chance, l’aspiration platine et moi.

Hier c’était vendredi 13, je ne t’apprends rien je sais. 

Hier MissT a mangé un truc qui est mal passé et a été malade dès 5h du matin avec toutes les déjections dégueu possibles. Ce qui tu t’en doutes a considérablement écourté ma nuit, déjà mouvementé par de drôles de rêves de labyrinthe en chocolat (on parlera de mes névroses un autre jour! ^^).

Hier je repassais mon permis … ouais encore! Oh c’est bon soit pas désagréable comme ça! ^^ 

Là tu te demandes encore quel est le rapport avec une quelconque aspiration platine … T’inquiète on y vient! 

Tu vois, il y a des gens pour qui le vendredi 13 est une véritable épreuve. De pauvres hères qui se terrent chez eux ce jour là, par superstition. Paraskevidékatriaphobiques, je crois que c’est ainsi qu’on les nomme. Certes, on ne peut pas leur donner tort, il n’y a qu’à penser aux catastrophes qui ont eu lieu un vendredi 13 : le naufrage du Costa Concordia en 2012, le crash du vol 571 dans les Andes avec toute une équipe de rugby(??) dans les années 70, etc.

Et bon, même si je suis pleine à craquer de névroses, celle-ci n’en fait pas partie, merci bien! ^^

C’est même plutôt le contraire. Je n’ai rien contre le chiffre 13, qu’il soit un numéro de maison (j’ai longtemps habité un numéro 13 et c’était bien sympa!), d’un vol, d’un étage, qu’il tombe un vendredi ou non. L’un de mes neveu est né un vendredi 13, après ça tu ne peux pas penser foncièrement que c’est un mauvais jour! ^^ 

Toujours est-il qu’en fait je kiffe le chiffre 13, le vendredi 13, tout ça tout ça. Pas au point de remplir une grille de Loto ou d’Euromillion hein, y’a des limites à tout (j’ai du mal à jouer avec de l’argent, encore une névrose??^^). 

Donc quand l’auto-école m’a proposé de passer mon permis ce vendredi 13 avril, j’ai dis oui direct; il faut toujours mettre toutes les chances de son côté! Et question chance j’ai même doublé la dose grâce à l’Homme qui a prit sa matinée pour m’accompagner, pour être avec moi jusqu’au dernier moment et ne pas me laisser attendre des heures durant dans la guitoune, à regarder mes prédécesseurs sortir en pleurant des voitures… 

Forcément tout n’étant jamais rose, MissT a été malade la nuit même où j’avais besoin de repos … Et là mon esprit tordu à eu le choix entre deux possibilités d’interprétation: soit y voir un signe de poisse, soit y voir un signe de chance … Sur ce coup là j’ai choisi la chance! Pourquoi donc? Te demandes-tu, me connaissant… Et bien parce que j’avais appris une autre nouvelle porte-bonheur la veille…. T’es prêt??? C’est à Junior qu’incombait la lourde tâche de nous accompagner dans la voiture d’examen!!! 😀 

Alors autant te dire que : vendredi 13 + l’Homme+ Junior = gros capital chance!!!!! 🙂 

 

 

Enfin voilà quoi, hier je me lève après une nuit mouvementée, je retourne une fois de plus traîner mes guêtres au centre d’examen, je rigole avec l’Homme, je prends 2minutes de soleil en attendant de monter dans la voiture, je savoure la chance d’avoir ma « mascotte » dans la voiture, je tiens ma promesse faite à Sénior le veille, je passe une trentaine de minutes en voitures, je m’en retourne chez moi le coeur léger un chouette sourire de Junior dans un coin de ma tête (lui aussi il a trouvé que ça c’est bien passé??!) 

Rien à regretter pour une fois, même pas les petits cafouillages.

Et là, même sans avoir les résultats, même sans savoir si oui ou non, cette fois ça sera bon, je suis fière de moi, j’ai atteint mon aspiration platine! Et elle va perdurer toute la journée! 🙂 Mais qu’est-ce qu’une aspiration de platine??? Mais c’est ça mon bon ami, c’est ça : 

 

Tu ne joues donc jamais aux Sims2 ??!!!! (ouais ben d’abord il faut les moyens pour acheter le 3! pffff!)^^ Et bien tu vois, ces petits bonhommes virtuels ont des aspirations dans la vie et certaines valent plus que d’autre en terme de réalisation de soi. Et si tu réalises suffisamment d’aspirations, ton Sims atteint le haut de la jauge et bénéficie de l’aspiration platine pour un certain temps! 

Et bien c’est ce qu’il m’est arrivé hier. En sortant de cette voiture d’examen j’étais contente de moi, j’avais enfin l’impression de ne pas avoir foiré un truc! Et ça a suffit! 🙂 C’est con hein?? 

 

Et tu vois, là pendant que je te raconte ma vie, la nouvelle est tombée: 27 points !!!! 27 putains de points, là ou l’autre jour (passage 2 si tu suis bien!) je n’en avais que 11, là où je n’en avais que 18 la première fois! 

La différence?? 

La première fois j’y allais pour l’avoir, la seconde j’avais honte de devoir le repasser, je me suis collé la pression toute seule, j’y allais pour l’avoir (mais avec la pression!) mais avec la peur d’échouer encore. Et cette fois, j’ai repensé à ma promesse faite à Sénior de prendre du plaisir et de conduire pour moi, j’y suis allé sans peur de l’échec. Et ça m’a réussi! Encore une fois c’est con hein?? 

 

 

Quoi qu’il en soit, je viens grandir les rangs des dangers de la route … ^^ Planquez vos fesses les loulous, ça va faire mal! 😉 Heu … passer d’un diesel à une essence, c’est compliqué?? ^^ 

 

Pour l’heure, un nouveau problème se pose quand même … quel va être mon prochain but?? Ben oui quoi, c’est important… Si d’aventure t’as des idées, fais-moi signe! 🙂 

 

Have fun l’Ami, passe un agréable week-end, nous c’est décidé, on part en vadrouille! 🙂 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :