Poster un commentaire

Quel est votre héros??

Si l’on vous demandait quel est votre héros, que répondriez-vous??

Pour Ronnie, la réponse à cette question est très simple, il s’agit d’Hachi le chien de son grand-père.

Amis amateur de gros sanglots, attrappez vite vos mouchoirs, ça va chialer à foison dans les chaumières… Enfin, si vous avez un coeur quoi… Mon Poilu m’avait prévenu, le film allait être émouvant… Heu, doit y avoir erreur là, pour moi émouvant c’est quand je me mouche une fois ou deux. Là j’ai chialé 20litres en 1h30, un truc de grand malade.
Ohhh je t’entends te moquer genre : « rohhh ces filles toutes des pisseuses qui chouinent pour rien » … Ouais ben regarde le film et on en reparle après! (pi d’abord même pas vrai que gamine je pleurais devant la télé car le petit chien avait perdu sa maman! ^^ (ma soeur se moque encore aujourd’hui!))

Hachi (Hatchi en France, va comprendre pourquoi!)  donc, est un film de 2009 avec certes Richard Gere, mais aussi et surtout un bel akita inu qui vole totalement la vedette au bellâtre de Pretty Woman! Et toc prends ça dans les dents le grisonnant!

Si vous vous êtes déjà rendu à la gare de Shibuya à Tokyo, alors vous savez qui il est. Comment vous dire? Les écossais ont Greyfriars Bobby, les japonais ont Hachikô. Leur chien national, leur super chien hyper super fidèle devant l’Éternel quoi. D’ailleurs le premier film relatant la vie du véritable Hachikô qui vécut de 1923 à 1935 est une réalisation japonaise de 1987 que les japonais doivent à Seijirô Kôyama et qui s’intitule : « Hachikô monogatari » … Celui qui me répond « à tes souhaits » je le fout dehors, non mais c’est quoi ces manières??

Mais revenons-en à nos moutons, ou plutôt à notre akita inu!

L’ennui c’est que si je te raconte le film comme j’ai envie de t’en parler, ça va te gâcher le truc… Et en même temps je brûle d’envie de te dire de quoi il en retourne que tu saches si tu dois prendre du mouchoir super résistant ou si tu peux prendre la sous-marque pas chère et bien plus fine… (prend le papier résistant! Et très absorbant! Prends direct de l’essuis-tout, tu sais celui de la pub avec l’élephant! ^^)

Voilà ce que je peux te dire.

Le petit Hachikô nait un beau jour dans un temple au Japon. Il doit son nom à l’idéogramme qu’il porte autours du cou, disant qu’il est le 8ème de sa portée. Il est rapidement envoyé aux Etats-Unis dans une petite cage en bois, peu résistante aux chocs. Son adresse d’expédition s’est perdue dans le transport, il se retrouve débarqué d’un train dans une banlieue américaine.
C’est justement là que descend Parker Wilson, éminent professeur de musique à l’Université après sa longue journée de travail. 
Peut-être le Destin avait-il prévu leur rencontre, peut-être pas, toujours est-il que Parker ne peut se résoudre à abandonner le petit chiot à la gare, et le ramène chez lui pour la nuit, le temps de retrouver ses maîtres.

Les jours passent, Parker se démène pour retrouver les propriétaires de la boule de poils, mais  personne ne vient réclamer le petit akita inu. Et malgré les réticences de sa femme quant au fait d’adopter un animal, le grisonnant s’y attache…

D’autres jours passent encore. Hachi fait désormais partie intégrante de la famille. Il suit Parker dans chacun de ses déplacements, le conduisant à la gare chaque matin, l’attendant au même endroit chaque soir, consolidant de jours en jours les liens puissants qui les unissent lui et son maître… (tu sens qu’il va se passer un truc horrible rien que quand je dis ça hein! ^^ ) 

——————–

Je m’arrête ici parce que j’en ai les larmes aux yeux je ne veux pas te gâcher la découverte du film.

Mais vraiment si tu as le temps, trouve le dvd et regarde cette poignante histoire d’amitié entre un chien et son maître. Vraiment, ça vaut le détour. Et ensuite on prendra le temps d’en discuter si tu veux 🙂

 

Bon film l’Ami! 🙂 

Laisser un commentaire

