Poster un commentaire

L’étonnant duel au sommet … ou la politique n’est pas truquée non non … ^^

Salut Gens!

Alors, t’as fais ton devoir de citoyen hier, t’es allé voter?? T’étais collé à ton poste dès 20h pour connaitre le grand résultat ?? T’es content ? T’as pleuré?

Bon je te le dis tout de suite, ne t’attends pas à avoir de belles images de la tronche des duellistes pour agrémenter cet article, il n’y en aura pas! Et pi c’est tout! Pinaille pas, ça ne changera rien, tout comme le fait que t’ailles voter n’a rien changé! (quoi t’y as pas été??)

Quoiiii ? Comment ça je suis désagréable ?? Nan mais attends tu ne vas pas me faire croire que t’as le coeur en liesse et que t’as dansé la lambada (oui je suis née dans les années 80, pourquoi?) toute la nuit ? Tu ne vas pas me dire que dans un pays où tout est truqué, orienté, manipulé, tu peux être heureux de ce résultat? Sérieusement …

Je rêve d’un pays où le vote blanc serait prit en compte, où les institutions se diraient : « tient, il y a tant de gens qui ne se reconnaissent dans aucun candidat, qui veulent que les choses changent réellement, qui veulent qu’on arrêtent de leur mentir, de leur faire miroiter des choses impossibles, qui en ont marre d’entendre des conneries plus grosses que le candidat qui les met en avant. Et si on réformait un peu le système? » … Ouais je sais, c’est utopique, je vie au pays des Bisounours, je le sais bien … N’empêche… (Et me sors pas qu’il n’y en a pas tant que ça des votes blancs… Certes c’est vrai, mais il y en aurait bien plus si c’était reconnu, ça tu peux me croire!)

Peut-être qu’on peut encore sauver les générations futures …

Je suis fatiguée qu’on nous laisse « un choix » qui n’en est pas un, qu’on nous laisse penser qu’on est libres alors qu’on est enchaînés par tout ce qu’on voit à la télé, par ce que nous lisons dans la presse et les magazines, par tous ces sondages bidons qui ne sont pas fait pour orienter nos choix (meuh non voyons, quelle idée!) … Pour ma part, je reste loin de tout ça, les infos, les sondages, les reportages …

Alors je sais bien que tu vas me dire que c’est pire de ne pas s’y intéresser, que la politique de l’autruche ne donne rien de bon non plus. Là je vais nuancer… je ne suis pas hermétique à la politique, ni anarchiste, ni quoi que ce soit, je ne veux pas qu’on en revienne à dresser des murs entre les peuples, je ne veux pas qu’on taxe trop les artistes juste pour dire que, je ne veux pas qu’on laisse n’importe qui voter sur notre sol, je ne veux pas qu’on se retrouve sans système bancaire ou monétaire.

J’aimerais juste qu’on arrête de nous  prendre pour des cons… et j’dois pas être la seule!

C’est vrai quoi … merdeuh … Tu trouves ça normal toi, un président qui augmente son salaire quand il baisse les revenus des autres? Tu trouves normal de payer des impôts, des taxes, des cotisations pour que tes voisins qui n’ont pas envie de bosser gagnent mieux leur vie que toi (je ne parle pas de ceux qui veulent vraiment bosser et qui ne trouvent pas) ? Tu trouves ça normal de sacrifier l’éducation des générations futures, de supprimer des postes dans les écoles, de vouloir faire des nos enfants des moutons identiques au poil près, en leur apprenant le par-coeur, de leur dire qu’ils sont nuls, dangereux, inadaptés alors qu’ils n’ont pas 6ans!? Tu trouves ça juste qu’un élu municipal qui cumule plusieurs casquettes touche des salaires pour des réunions auxquelles il n’assiste même pas? Que des politiques font la même à plus grande échelle et touchent encore plus? Je ne dis pas qu’ils font un métier facile, c’est beaucoup de responsabilités, ils doivent être rémunérer justement pour ça, mais il y a quand même des limites à ne pas dépasser. Prends un peu de cet argent, limite leurs dépenses, fais les aller bosser sans chauffeur, et manger à la cantoche d’entreprise à midi, j’peux t’assurer que les dépenses vont baisser!

Et je te parle pas des banques, des traders, des grands actionnaires (les miens viennent de me donner une superbe augmentation de 19€ net, je suis trop contente, t’imagine pas tout ce que je vais pourvoir faire avec tout cet argent …), de tous ces gens qui dirigent vraiment le monde, qui financent les campagnes, qui injecte de l’argent dans la pub…

Parce que ne te leurre pas, la politique actuelle n’est qu’une histoire de publicité, d’image publique. Ce n’est qu’une course à la réussite! On créer des besoins là où il n’y en a pas, on manipule la pensés, les attitudes.

Organise des élections, sans moult débats, sans spot de pub de candidature, sans intervention dans les radios, sans médias impliqués, sans estimation, sans sondage. Sans toute cette technologie moderne qui fait que tu sais si le président sortant vient de manger du pâté de campagne ou du foie gras, une campagne où l’image n’a pas sa place, où le candidat se rend réellement sur le terrain (sur tout le terrain!) pour défendre ses croyances, ses idées, son programme, sans caméras de télévision. Putain ça leur ferait drôle!

Là on mélange tout, lui il a une sale tête, lui sa femme est moche, elle elle est grosse et lui trop petit. C’est ridicule, si ridicule … M’enfin …

Comme ça me gave et que je viens d’engloutir une plaque de chocolat en te parlant, je vais m’arrêter là … je voudrais pas que tu penses que j’essais de t’influencer … ^^

Bon après-midi à toi.

Et hop une ptite chanson pour finir … 😉

Laisser un commentaire

