Poster un commentaire

Voilà, c’est fini …

Meuh non triple buse, je ne te parle pas de ce blog, je te cause de mes vacances… Enfin vacances est un bien grand mot, de mes congés dirons-nous! ^^

Je t’avoue que j’ai le blues de la rentrée, que j’ai pas envie de retourner jouer à la marchande, mais alors pas du tout du tout! J’ai bien tenté de trouver un habile subterfuge pour ne pas m’y rendre, mais mon Poilu se refuse à me péter un bras pour ça… J’comprends pas! ^^

C’est pas que j’y sois pas bien dans mon magasin tout froid avec mes clients trop cons, c’est juste que je suis mieux chez avec mes bêtes à poils, ma musique et mes livres. C’est vrai quoi, c’était sympa de faire l’éponge, de se gonfler de nouvelles lectures, d’apprendre la définition du mot « rétroprognathe », de redécouvrir les vieilles images et chansons des films Disney de mon enfance. De me laisser vivre tranquillou.

Alors bon, comme j’ai envie de prolonger encore un peu ces moments, je vais me faire un ptit plaisir et immortaliser ici mes vacances. Un genre d’album souvenirs quoi, mais sans album …et sans grands souvenirs non plus! ^^

Bon là tu l’auras compris, on était dans la partie gourmande de mes vacances! ^^ 

En même temps, quand on reçoit en cadeau un nouveau croques-gaufres, il est normal de l’essayer, de l’utiliser à foison, histoire de rentabiliser le truc! 🙂 Et puis les gaufres, c’est tellement bon!! 

Pour le Bergame, je dis pas, c’est de la pure gourmandise… En même temps si tu goûtes tu tombera toi aussi sous le charme de ce biscuit chocolat avec mousse au chocolat et mousse à la bergamote. J’te promets, c’est une pure merveille! (et j’te racontes même pas le goût divin de leurs guimauves à la noix de coco!) 

Les sachets de Frizzy Pazzy, en échos aux chocolats de Pâques qui font pop en bouche, comme les grains de sucre au gaz carbonique (ben tu crois que ça fait ‘pop’ pourquoi??! ) de ces petits sachets magiques. Ça nous aura occupé un après-midi complet avec mon Poilu à s’écouter faire des pop-buccaux à répétition! ^^ 

Et enfin de la mandarine en quartier que je ne trouve qu’au Globus en Teutonie … parce qu’il faut bien équilibrer un peu le tout et aussi et surtout que j’avais pas de photos des autres fruits que j’ai pris plaisir à manger ou à boire pour une fois que j’avais le temps. 

Profiter des quelques rayons de soleil (si peu, si tu savais, je suis maudite de la météo, dès que je suis en congés il flotte! ^^).

Regarder MiniNaru dormir, écouter sa lourde respiration de chat-ventripotant, enfuir mon visage dans ses poils de bidons si doux, lui faire 2-3 prises de karaté, la chatouiller sur les pattes pour l’entendre couiner… 

Faire plusieurs fois par jour des balades-promenades-du-chien, dans ce petit parc sur les remparts, à 10mètres d’un grand boulevard bruyant. Faire des photos de la Porte des Allemands, s’intéresser un peu à l’histoire du site.

Regarder MissT courir, sauter, jouer. La voir se faire des amis (bordel ce qu’il y a comme Bull Terrier ici, c’est une mode ou bien?). S’inquiéter pour elle quand elle se tape une gastro aiguë et qu’elle est apathique, elle qu’on surnomme La Pile Electrique…

Acheter plein de bouquins sur des tas de sujets différents, commencer à les lire tous et passer de l’un à l’autre selon l’humeur.

Obtenir enfin mon permis de conduire avec ses 6 petits points dessus, conduire sous les bourrasques de vent et la pluie torrentielle sur une autoroute inconnue, manquer de me faire monter dessus par une Mercedes qui trouvait que j’allais pas assez vite en dépassant… Dire « crotte j’en ai marre je retourne à l’auto-école, je leur rend le papier et je récupère mon argent » et faire doucement rigoler mon Poilu… 

Me refaire tous les albums des Fatals Picards encore et encore en attendant que le dernier live arrive dans ma boite aux lettres… 

Me détendre en lisant La Page Blanche et me replonger ensuite dans d’autres BD, regarder des épisodes de Tintin …

Voilà voilà, rien de bien extraordinaire … et pourtant si loin de mon ordinaire … 😦 

D’ailleurs mon ordinaire m’appelle, je m’en retourne donc enfiler mon habit de lumière et jouer à la marchande, sourire de circonstance aux lèvres, même si dans le fond j’ai envie de chialer! 

Bonne journée mes adorés! 

Laisser un commentaire

