Poster un commentaire

La survie, cet exercice difficile …

Pouuaaahhhh Gens …

T’imagines pas comment je suis en stress depuis une semaine. Il m’est arrivé un truc abomiffreux (non les Kinders vont bien, je me ferais pas avoir deux fois! ^^).

Même que c’est mon père qui me l’a annoncé au téléphone vendredi dernier … Et comme ça au téléphone ça fout les boules tu peux me croire.

En gros:

– Allo??
– Allo allo, comment vas-tu??
– Oh Dad c’est toi, ça va tranquille et toi?
– Et bien écoute, je t’appelle car il vient de se passer un truc assez grave…
– Ah merde, c’est quoi le soucis??
– Tu viens de prendre un an de plus!
– Eh merrddee …

😉 Ah ben ouais, quand même tu me connais un peu depuis le temps, tu te doutais bien que ça allait être une connerie du genre! 🙂

Bref tu l’auras compris j’ai pris un an de plus dans la tronche, comme ça, sans prévenir. (meuh non d’abord c’est pas vrai que ça tombe toujours à la même date, n’importe quoi toi!). Et ça fait maaaaaaalllllll ….

Déjà parce cet anniversaire là me rapproche dangereusement des 30 balais (ouais ben 2ans ça passe vite j’te f’rais dire!). Et aussi un peu parce ce n’était pas un vrai anniversaire, dans le sens où je l’entends.

Tu vois, l’année de mes 25ans, j’ai décidé de ne plus travailler ce jour là pour pouvoir en profiter et être réellement une princesse, la reine du jour comme tout le monde se plait à me dire. Une pause en somme pour savourer cette journée, en faire ce que je veux; aussi bien glander, que dépenser des sous, aussi bien rester sous la couette que partir à l’aventure…

Et ça marchait du tonnerre jusque là! Pour mes 25ans je décollais pour mon premier séjour magique en Ecosse, accueillie au point de contrôle de l’aéroport par un ‘happy birthday’ sucré susurré par l’hôtesse.

Pour mes 26 je visitais un château écossais en ruines, au bord des falaises et je profitais de ce calme,de cet air pur. J’étais en paix avec moi-même, j’étais consciente de ma place ô combien importante dans l’univers, tout ça tout ça… (bon je chialais aussi un peu rapport au fait que la personne qui m’accompagnait n’avait pas jugée judicieux de me souhaiter mon anniv et n’était même pas capable d’imaginer quel gâteau il m’aurait fait s’il avait été pâtissier… Heureusement le sourire m’était revenu à la lecture de certains sms d’amis proches)

Pour mes 27, point d’Ecosse, mais des congés quand même! Et une soirée forte arrosée en compagnie de gens que je connaissais si peu (qu’est ce qu’on est con quand on a 27ans! 😉 ) mais qui m’ont fait oublier mon manque de là-bas …

Et cette année, point d’Ecosse, point de congés, point de collègues avec qui boire un coup ou se gaver de cake au chocolat (Tête de Nouilles était en formation). Rien. Nada. Niente. La loose. OBLIGÉE de travailler à cause de ce putain de projet MV2 à la con! … Bon en vrai je me suis quand même payé une barbe à papa chimique en pot … pour marquer le coup quoi … 

J’peux te dire que j’ai eu les boules sévères, surtout quand je me suis rendue compte qu’en plus de supporter les clients débiles j’allais devoir me taper du ménage… Nan mais sérieux, tu fais le ménage le jour de ton anniv toi????

Heureusement que mon Poilu dans un grand élan de bonté a eu la formidable idée d’aller me chercher des petits bonheurs sucrés chez mon pâtissier préféré! 🙂 Oui oui on parle toujours de ce fameux Bergame … enfin de « ces » fameux Bergame puisque connaissant ma prodigieuse capacité à les engloutir plus vite que l’éclair, il m’en a pris deux! 🙂

Du coup petite soirée en amoureux (bon, avec le chat et le chien collés à nous ça laisse moyen de le place mais faisons comme si…) apéro tranquille, desserts de rêves … 😀

Mais il me manquait tout de même un petit quelque chose …


 

Alors, oui, je survie et ce n’est pas évident tous les jours… J’ai bientôt 30ans, je tente encore une fois de construire un avenir à deux, en espérant ne pas encore être déçue cette fois, en espérant ne pas être trop vieille pour réaliser certains de mes rêves quand l’heure sera enfin venue… en espérant retourner bientôt dans mon pays de coeur pour enfin recharger les batteries et revenir plus sereine et plus légère!

Wait and see comme on dit …  ^^ 

 

Laisser un commentaire

