1 commentaire

Le Tour de France est arrivé à Metz!

Pendant que  je te parle, il doit y avoir au moins 10 hélicos au dessus de mon toit! 

Non non, je ne suis pas recherchée par toutes les polices du monde, je ne me planque pas après une cavale douloureuse de plusieurs jours, j’habite tout simplement à METZ et les coureurs du Tour de France viennent d’y arriver! 

Oui oui, parce que ça ne suffisait pas qu’il y ait les travaux du futur Mettis pour nous pourrir nos routes et nous empêcher de circuler, il fallait aussi que cette année nous accueillions la 6ème étape du Tour! Non je ne suis pas encore en train de râler… enfin presque pas…

(merci l’Equipe pour cette belle photo! )

En même temps tu me diras, ce n’est pas la première fois hein! J’crois bien qu’on en est à notre 41ème passage du Tour dans c’te ville , pour 37 arrivées ou un truc comme ça … faut croire qu’ils aiment notre climat si particulier. Mais je persiste à dire que cette années avec tous les chantiers qui défigurent le paysage, ça n’était pas le bon moment pour lâcher des hélicos au dessus de notre ville. M’enfin bon … 

Et je ne te parle pas des enrobés qui ont étés refait exprès pour cette arrivée et qui seront refait d’ici peu, ni du coût de ce Tour… On n’en est pas du tout pour environ 440 000€ … Tu te demandes qui va payer tout ça? Moi aussi … 

Profil de la 6ème étape 2012

Mouais ça c’est bel et bien une épreuve plate! ^^

Ahhh n’empêche quand t’y penses, se taper 210km depuis Epernay, chuter 3 fois et tout ça pour arriver entre le Centre Pompidou (qui fait nocturne jusque 21h ce soir, si jamais ça te tente! ^^) et les Arènes de Metz (où l’herbe n’est même pas coupée c’te honte!) et se prendre une bonne averse sur la tête… il n’ont pas de chance ces pauvres cyclistes!! 

Et quand je pense à tous ces gens, coincés comme des sardines contre les barrières, tentant désespérément de prendre une photo floue par dessus 200 autres appareils photo tendus à bout de bras… combien de clichés de bitume, de bas-côté et de roues de pris? 

Maillot jaune l’an passé, aller quoi Thomas du nerf, tu peux le faire! ^^

Au moins on n’aura pas tout perdu, on aura vu la bouille de Thomas Voeckler … ouep j’l’aime bien lui, il a une bonne tête! Et je suis d’accord avec lui, les oreillettes c’est un peu de la merde … ^^ (mais non il ne l’a pas dit comme ça! Roohhhh …) Mais ça doit être sacrément casse-pieds d’écouter un mec assis dans une bagnole alors que toi t’as mal au cul sur ta selle depuis plusieurs heures, te dire qu’il faut que tu sois bien placé à tel point alors que bon c’est un peu une évidence… J’me demande si les coureurs n’ont jamais d’envies de meurtre tient … ^^

Et pensons tout de même à féliciter le slovaque Peter Sagan pour sa victoire … (on n’est pas des monstres! ^^ )

Bon, tout ça pour ne rien dire en fait, j’avais envie de râler, ça m’a perturbé pendant ma sieste … et j’ai bien peur que ça ne soit pas terminé! Misère!

 

À l’occaz’ si j’ai le temps, j’te montrerais que NON, la LORRAINE se n’est PAS MOCHE, qu’il y a des coins sympas tout ça. Faut pas croire hein, c’est pas la Sibérie, il ne pleut pas toute l’année et on ne parle pas (tous) allemand! 😉

Aller l’ami, see you soon ! 🙂  

Publicités

Un commentaire sur “Le Tour de France est arrivé à Metz!

  1. En effet Metz est une chouette ville, surtout quand on nous la fait visiter en passant par la rue du Graoully c’est bien ça?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :