Poster un commentaire

Quoi de neuf au pays des Naru …

Salut toi!

Non je n’ai pas péri sous une avalanche de cartons suite à mon déménagement, ni été dévorée par un sanglier carnivore sorti tout droit de la forêt à côté de chez moi, j’ai juste pris le temps de vivre à mon rythme, de me déconnecter un peu de la vie et de profiter de mon nouveau nid avec mes bêtes à poils, mon homme, ma plante verte (du moins ce qu’il en reste après les coups de dents de mon Narusaurus Rex!), ma musique et mes livres.

Ce n’est pas que je n’ai pas envie de te parler tous les jours, mais tu l’as compris depuis longtemps, je passe ici lorsque j’ai envie de râler, de bougonner, de ronchonner, lorsque quelque chose m’attriste ou me révolte, rarement pour te dire que Youhou tout va bien la vie est belle! ^^

Sauf quand il s’agit de parler de sucre ou de Serj Tankian, bien entendu! ^^ Et encore … j’ai vu Serj de près il y a peu et je ne suis même pas venu te le raconter. Triste hein? 

Nan mais c’est le changement de vie, de rythme… Avant je partais bosser le matin avec mon mp3 sur les oreilles et une ébauche de connerie à te raconter sur mon téléphone, tranquillement amené d’un point A à un point B par un bus de ville, j’avais le temps de rêver, de lire, d’écrire, de gribouiller… et rebelote le soir… 

Maintenant que j’ai rejoins le côté obscure de la force, maintenant que j’habite dans la campagne profonde je n’ai plus tout ça. Désormais je prends le volant pour 30min  d’exercice périlleux qui me laisse les nerfs en pelote matin et soir. J’arrive au boulot énervée par les dangers de la route que j’ai croisé, je me tape une journée parfois pourrie, parfois très pourries, puis je rentre chez moi encore plus énervée car les dangers de la route sont encore plus nombreux le soir… je mange, je papouille ma ménagerie (homme compris) et je file au lit…

 

Comme l’impression qu’on m’a volé quelque chose dans toute cette affaire … Grmmpfff et j’aime pas cette sensation …

Si ça te gênes pas trop, je vais dresser vite fait une petite liste de ce que j’ai gagné à venir à la campagne : 

  1. Un Chez-Nous vierge de toutes autres histoires (ouais par contre niveau ameublement et déco on est à l’âge de pierre, on peut pas dire que ça soit un nid douillet hein… un nid froid peut-être?)
  2. Un appart deux fois plus grand (et donc deux fois plus de ménage pour ma fiole, l’homme pense qu’on vie à poil (pas de lessive à faire), qu’on mange dans nos mains (pas de vaisselle) et que passer le balais une fois par semaine est le summum du ménage … mais je l’aime alors bon…^^)
  3. Plus de place pour Miss T et Mini Naru (et donc plus de place pour mettre des poils, des billes de litière, des jouets mâchouillés et plus de place pour planquer ce qu’elles nous volent…)
  4. Une vraie cuisine ( qui au final ne sert qu’à empiler la vaisselle utilisé pour les repas vite fait en rentrant tard le soir (pâtes au chorizo ou steaks-frites, vas-y choisi, c’est l’Homme qui régale!^^)…) et dans laquelle je n’ai pas encore cuisiné un vrai plat , c’te honte! 
  5. Un frigo plus grand et design (mais plein uniquement de bouteilles et de produits ne périmants que très lentement (je t’ai dis qu’on était rarement là?)) mais avec une capacité à contenir des produits surgelés assez importante (dieu merci!).
  6. Une vue presque dégagée, un voisinage plutôt calme (sauf quand les enfants des voisins jouent dans le couloir (z’ont pas de chambres ces petits là?))
  7. La tranquillité absolue (avec zéro commerce et un bus qui passe 4 fois par jour en même temps hein … ^^) 
  8. Des jours de repos passés à la maison avec zéro tentation d’aller faire du shopping (l’Homme doit aussi aller bosser et comme on n’a qu’une bagnole et que c’est rare qu’on soit en repos en même temps…du coup coincée dans un patelin où y’a rien à faire je n’ai aucun mérite je sais! ^^)
  9. L’occasion d’utiliser ce privilège conféré par ce foutu papier rose que j’ai eu du mal à avoir, le Saint Graal de tout un chacun quand tu écoutes les gens, LE grand privilège qui te libère de tes chaines, toi pauvre piéton, le droit de conduire, de te mêler aux dangers de la route et de voir ta vie défiler devant tes yeux quand un connard te fait une queue de poisson… 
  10. L’occasion de râler une fois de plus auprès de vous! 😀 (et ça c’est de loin le point que je préfère! ^^) 

 

Au final je ne m’en sors pas si mal hein?!! 😉

 

Toutes ces conneries pour te dire que je pense à toi l’ami, que j’ébauche souvent des billets plus intéressants que celui-là mais qui ne voient jamais le jour car abandonnés en plein milieu, qu’au fond de ma tête j’ai une liste de toutes ces choses que j’aimerais partager avec toi, mais que je ne prends pas le peu de temps que j’ai pour venir ici … Et avec Nowel qui arrive j’aurais encore moins le temps…

Mais ne t’inquiète pas, même si je me fais rare, je reviendrais toujours te voir Ami lecteur …  le monde ne serait pas le même sans les râleries de Supernaru! 😉 

 

Bon samedi à toi! See You Soon! 

 

Laisser un commentaire

