2 Commentaires

Que je t’explique…

C’est pas tant que j’ai la flemme de t’écrire. Bien au contraire.

J’ai un problème. Un gros problème.

Je ne sais pas synthétiser.

image

Tu vois quand je veux te raconter une anecdote je jette la première phrase sur mon clavier et là tout bascule. Je veux te dire tant de choses à la fois que ça en devient impossible. Ça part dans tous les sens. Il y a tellement d’idées qui s’entremêlent que même moi je perds le fil.

Du coup je me retrouve à parler de l’extinction du koala bicolore quand j’avais commencé à vouloir parler d’un film. Nan cherche pas, c’est un exemple. J’ai jamais publié un truc pareil! ^^

Et c’est pareil pour tout. J’ai toujours un milliard de conneries qui me traversent l’esprit. Je peux inventer un système de tuyaux souterrain capable de m’approvisionner en bonbons pendant que je fais ma vaisselle. Ou écrire un scénario sous ma douche.

L’autre jour, l’homme voulait savoir ce qu’il c’était passé dans les épisodes de Once Upon A Time qu’il avait loupé (je l’ai forcé à regarder, il ne s’est pas fait prier longtemps!). Il en avait manqué 3. Ça m’a prit 20 minutes. À la fin il en pleurait de douleur presque. Ben ouais mais c’est pas de ma faute si je suis obligé ET de lui raconter ce qui c’est passé ET de lui rappeler ce qui c’est passé dans les autres épisodes avec lesquels ils étaient liés. OK j’avoue…j’y ai mis de mon interprètation aussi. Mais c’était important qu’il ait toutes les clés en main pour bien comprendre. Enfin il me semblait. Lui il voulait juste savoir ce que BlancheNeige avait fait à Regina pour qu’elle lui en veuille autant et quelle était la véritable identité d’Auguste W. Booth. (Et là tu vois, j’écris Booth, je pense Brennan et donc Bones et je me demande du coup quand je verrais la suite de la série New Girl avec la talentueuse et délurée Zooey Deschanel…)

Tout ça pour dire qu’il faut que j’apprenne à faire simple et court.

C’est pas gagné!

Un conseil????

2 commentaires sur “Que je t’explique…

  1. Ben comme ça c’est pas trop mal. Et puis les blabla c’est plaisant ça empeche d’entendre le silence.
    Et puis Regina elle est méchante et c’est tout, il n’avait pas encore compris ton homme? Rassure moi il regarde aussi des séries pour homme? ^^
    Et j’attends ma lecture qui tue.

    C’est tout. Clair. Concis. Prend exemple sur moi. ^^

  2. Je vais me contenter de « gniagniagnia »… c’est assez court comme ça? :p

Laisser un commentaire

