Poster un commentaire

Ça m’énerve #1

Nan mais c’est vrai quoi, ils ont appris à conduire où tous ces dangers publics??

Jour de forte pluie, peu de visibilité sur l’autoroute. Il est tout à fait normal de conduire sans ses feux ou alors avec juste les feux de brouillard arrières, histoire que personne ne te voit arriver à toute vitesse… NON!

Mauvaise conditions météo

Quand on s’engage dans un rond-point il est tout à fait normal de s’insérer sur l’anneau extérieur et de s’arrêter là pour voir si jamais on doit céder le passage à un autre véhicule … NON! Toujours pas!

Normal de doubler par la droite quand on est une auto-école… JE NE CROIS PAS NON!

Normal de rester sur la voie du milieu à 80 km sur autoroute. Normal d’emprunter une sortie à 130 km/h en montant presque sur le véhicule de devant. Normal aussi de manoeuvrer sans clignotants, de faire des appels de phares pour faire se rabattre la voiture de devant qui respecte la limitation mais qui est bloqué par une file de camions. Normal de faire une queue de poisson après un dépassement à toute allure, normal de ne pas respecter les distances de sécurité…. NOPE TOUJOURS PAS!

Et la bande d’arrêt d’urgence, personne ne t’a jamais dit que tu ne dois pas circuler dessus? T’as pas l’impression de gêner, quand toi tu continues tout droit et que les autres veulent emprunter la sortie mais qu’ils ne comprennent pas ce que tu fiches là? 

T'accélères ou tu freines?

 

Et c’est quoi le problème avec le panneau CÉDEZ LE PASSAGE? T’as pas compris comment ça marche? Il ne faut pas accélérer quand tu en croise un, mais ralentir au cas où un véhicule circule sur la voie que tu abordes… Surtout quand tu es un 33 tonnes et que du coup t’es obligé de piller sec. Et après on s’étonne qu’il y ait autant d’accidents mortels sur cette autoroute… 

De même, arrête de croire que les panneaux STOP ne sont là que pour décorer le bord de la route et que tu peux tourner à droite quand ton feu est au rouge…

Ma petite préférée reste quand même de te voir doubler sur une ligne continue dans une montée en forêt, la nuit, alors qu’il fait -5 degrés et qu’il y a de la glace sur la route! Vraiment. Pas dangereux du tout…

Pour les dangers de la route

Passe ton code bordel !

 

C‘est pas que je sois de mauvais poil, mais ça m’éneeeerrrvvee les gens comme ça! Et ça me fait serrer les fesses au volant… ^^ 

Et par chez toi, il y a aussi des illuminés?? 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :