Poster un commentaire

Ecosse, et si on reprenait du début?

Gens,

Si tu me suis depuis assez longtemps tu sais que j’avais le projet fou de te faire visiter l’Écosse comme moi je l’avais visité, avec moult détails et photos.  Je t’avais donc emmené à Holyrood Park où j’avais fini par t’abandonner honteusement, comme ça sans préavis.

Comme tu es poli, depuis le temps t’avais rien osé dire de peur de te faire mordre, avoue! Et t’as bien fait, je suis un peu sauvage parfois! ^^ 

Toujours est-il que dans mes bonnes résolutions prises il y a peu, j’ai décidé d’apprendre à faire court. Et c’est ce à quoi je vais m’employer à faire désormais!

Chaque mardi (jusqu’à ce que je m’en lasse, arrive au bout de mes clichés, tombe raide morte, sois dans l’incapacité de publier quoi que ce soit!) tu auras donc le droit à un petit cliché de ce pays que j’aime tant.

Et comme on est mardi, commençons tout de suite! 🙂 

Erigé à la mémoire de Sir Walter Scott, grand écrivain écossais.

Ce monument néogothique vous permet après une ascension de 287 marches d’avoir un point de vue magnifique sur la ville (parait-il, j’ai pas essayé! ^^)

 

Voici le Scott Monument , situé dans les jardins de Princes Street  à Édimbourg (les accros du shopping pourront trouver un magasin Jenners  juste de l’autre côté de la route).

Il fût érigé en l’honneur du grand écrivain écossais Sir Walter Scott. On peut d’ailleurs voir une statue de cet auteur entre les quatre piliers qui soutiennent l’édifice.

Statue de Sir Walter Scott, Edimbourg, Ecosse J‘ai particulièrement apprécié cet endroit à l’époque. Il faisait bon, le soleil nous baignait de sa douce lumière, un joueur de cornemuse que je n’ai jamais pu situé nous berçait de sa mélancolique mélodie et je boulottais des Dragibus! 🙂 OUi et ensuite je suis allé faire les magasins aussi… ^^ 

Je ne saurais dire pourquoi, mais pour moi ce lieu représente tout à fait l’esprit d’Édimbourg .. Me demande pas pourquoi, je te dis que j’en sais rien , rohhhh! Mais y’a ces vieilles pierres, ce soucis du détails, …enfin voilà quoi. Tu me diras en même temps ce que je dis est complètement con, j’aime tout de l’Écosse alors bon … ^^

Aujourd’hui, le tram que je n’ai encore jamais emprunté passe tout à côté du monument, je me demande l’effet que cela produit sur le lieu. 

Flûte, il va falloir que je me rende sur place pour constater… Vous pouvez commencé à envoyer vos dons à:

Supernaru
rue de la fauchittute
Bisounours-Ville. 

La suite mardi prochain!

See You Soon les Amis! 

Laisser un commentaire

