12 Commentaires

Dans ma bibliothèque …

Tu l’auras remarqué, j’ai un peu de temps pour toi en ce moment, je suis plus présente ici, tout ça tout ça… Ce qui veut aussi dire que j’ai plus de temps pour moi avant tout! 🙂 Et ça fait un bien fou!

En attendant de gagner au Loto et d’entreprendre de grands travaux de peintures et de menuiserie (allo papa?), j’imagine quelle allure donner à ma mezzanine et donc à ma bibliothèque. Pour l’instant mes braves Billy de chez le suédois me suffisent amplement, mais l’Homme a décrété qu’il n’aimait pas la couleur et que de toute façon le suédois c’était de la merde (oui mais de la merde pas chère! ^^).

Donc je me laisse aller à rêver d’un endroit fait à mon image, avec un petit pan de mur bleu canard, des étagères en métal noir et en chêne (soyons fous!), des petits cadres pour mettre des photos de l’Écosse et des personnes que j’aime (pas nécessairement dans cet ordre là), un bureau massif mais élégant ou m’asseoir pour gribouiller et un vieux fauteuils club en cuir usé pour lire au chaud sous un plaid dans la lumière éclatante que m’offre la lucarne…

Mais comme dit plus haut, ça ça sera pour quand je serais riche. T’as donc laaaargement le temps de retourner à tes occupations, ça n’arrivera pas de suite! Ben ouais faudrait déjà commencer à jouer au Loto et je n’aime pas les jeux d’argent. Bref.

En attendant, j’ai bien envie de partager avec toi ma Pile à Lire, celle qui s’empile un peu à côté du lit, un peu sous la table basse du salon, un peu dans mon futur bureau, un peu partout en fait. L’ennui (qui n’en est pas tellement un en fait!) c’est que selon mes humeurs je change de styles et donc d’envies de lectures. D’où la prolifération de mes piles.

J'aime les livres, il m'en faut plein, partout

Pi d’abord j’y peux rien si je suis une acheteuse compulsive de bouquins! J’aime ça pi c’est tout. Ils sentent bons, ils apportent du sang neuf à mes jours, ils m’emportent loin, me font pleurer, me font rire, m’indignent… Je crois bien que je préfère les livres aux gens, c’est horrible hein? ^^ (si tu veux comprendre mon addiction, tu peux lire ça )

Ah oui, juste avant de commencer, t’attends pas à du Flaubert et Cie hein, pas de ça ici… ou alors suite à une grosse méprise quoi! ^^

Ma petite liste à lire donc (et pas forcément dans cet ordre) :

Hero Corp Tome 1 :  les Origines (Simon Astier/ Marco Failla)
Les vacances d’un serial killer (Nadine Monfils)
Si c’était à refaire (Marc Levy) … j’avais pourtant promis d’arrêter Levy…
Delirium Tome 2 : Pandemonium (Lauren Oliver) … et si Mme B le lit aussi, ça nous fera un bon sujet de conversation! 🙂
Un amour vintage (Isabel Wolff)
Cours du soir (Maeve Binchy)
Zombie thérapie, tome 1: un cerveau pour deux ( Jesse Petersen)
L’écrivain de la famille (Grégoire Delacourt)
Comment je suis devenu stupide (Martin Page)
Pertes et fracas ( Jonathan Tropper)
Grande Encyclopédie du Merveilleux (Edouard Brasey)
L’enfant de Vinci ( Gonzague Saint Bris)
La bibliothèque, la nuit ( Alberto Manguel)

Et là je t’épargne tous ceux que j’aimerais acheter! ^^
Alors oui ça en fait déjà pas mal, et il va m’en falloir du temps pour lire tout ça, mais comme ils sont à la maison, y’a pas urgence hein! ^^ C’est pas comme si je les avais emprunter…

Quoi que tu me diras, il me reste toujours à lire avant de les rendre à la famille de l’Homme :
Au-delà du Noir et du Blanc (Gaston Kelman)
Ne vous retournez pas (Maud Tabachnik)

De quoi passer encore de bonnes pauses au boulot (ben oui, tu crois que je lis où?) et quelques agréables heures pendant mes jours de repos! 

Et toi l’Ami, tu lis quoi en ce moment? Qu’est-ce qui traîne à côté de ton lit? 

12 commentaires sur “Dans ma bibliothèque …

  1. Sympa le scotch sur le bord de la fenetre, vos avez pas fini les peintures ou quoi?
    Sinon je lis AutoPlus en attendant ma lecture qui tue que tu m’as promis. Et sans me venter, j’en ai toute une pile à côté de mes chiottes, si jamais tu voulais diversifier ton stock de lecture.

  2. Je note qu’on ne peut rien te cacher … l’Homme se tâte encore pour la couleur du mur, donc les scotchs risquent de rester en place encore un petit moment! ^^
    Pour ta fameuse lecture, c’est bon j’y travaille, doucement mais sûrement… enfin doucement quoi. :p
    Et non merci pour Auto Plus, disons que ce n’est pas vraiment ce qui me fait le plus rêver!

  3. En ce moment, je lis  » Les femmes, le sexe et l’amour  » 3000 femmes témoignent.
    Philippe Brenot Éditions des Arrènes Paris 2012

  4. eh bien moi j’ai fini hier soir « métamorphose en bord de ciel » de Mathias Malzieu… et j’ai bien fait meme si ça m’a quand meme fait pleurer (et rire aussi en fait)… faut que je prenne le temps d’en parler sur mon blog!

  5. De mon côté c’est « l’écume des jours » de Boris Vian – comment j’ai pu passé à côté pendant tout ce temps oO

  6. « Beaus seins, belles fesses » de Mo Yan ! Tu n’as bien fait rire tient… 😉

Laisser un commentaire

