2 Commentaires

Tout fout le camp!

Arf oui ma bonne dame, rien de va plus! 

On nous fait prendre des vessies pour des lanternes! Et ça ne date pas d’hier … 

On nous vend du boeuf comme étant du cheval (ou de l’âne, c’est selon…), on nous en parle bien dans les médias pour bien nous mettre en colère, mais dans le même temps on nous apprend que les farines animales vont à nouveau être utilisé pour nourrir les poissons d’élevage. Normal quoi. En même temps, ça fait 15 ans hein. La vache folle est loin.

En tout cas c’est ce qu’on nous dit. 

Les médicaments nous empoisonnent, mais désormais on va pouvoir acheter ceux sans ordonnance sur Internet. Et dans 10 ans ont nous dira que c’est à cause du Doliprane que nos bébés naissent avec trois bras! Les pilules de 3ème et 4ème génération tuent des femmes, mais on continu à les proposer en pharmacie. Mais rassure-toi, elles ne seront plus rembourser …WTF???(pardon d’être grossière! ^^). 

On nous prend pour des cons tous les jours, depuis aussi longtemps que je m’en souvienne ou presque, du haut de mes presque 29 ans. Et malgré ça, j’arrive encore à trouver des personnes qui débarquent, qui s’étonnent des « scandales » qu’on nous donne pour nous occuper ces derniers temps. Pour détourner notre attention. 

Je me souviens, petite, de m’être levée tôt le matin pour lire un bon livre, et non pour me brancher sur Internet ou pour allumer la télé.
Je me revois avec ma mère aller faire les courses chez un épicier de quartier et acheter des pommes et des poires un peu gâtées mais à prix réduit. Aucune ne ressemblait à l’autre. Et ça ne nous dérangeait pas. On achetait de la nourriture, pas des objets devant être calibrés et identiques. Je ne te parle même pas de la ferme et de ses produits frais: c’était le paradis…

Avec Guigui la Frite on passait des heures dehors à faire des tours en vélos, à grimper aux arbres, à inventer des mondes imaginaires. Et les jours de pluie c’était LEGO à gogo! On n’avait pas besoin de consoles. Un épisode de Tintin par semaine enregistré sur une bande VHS déjà usé nous suffisait … nan en fait en se les regardait tous régulièrement! ^^ Mais c’était différent de maintenant … 

Le monde a changé ma bonne dame, nous ne sommes plus des êtres humains mais de vulgaires consommateurs bêlant au milieu du troupeau… 

Et pour preuve que le monde change vraiment irrémédiablement, écoute ça. 

L‘ Homme a craqué, il a décidé que cette année il m’offrait les « fleurs-trois-fois-plus-chères », le champagne, les ptits fours et les pommes d’amour pour la Saint-Valentin!  Il a de la chance que je l’aime gros comme ça ! ^^ 

Saint Valentin, l'arnaque des fleuristes, les roses plus chères

 

Et si tu te poses la question suite à mon article d’hier: oui j’ai fini par me laver! ^^ 

Bonne journée! 🙂 

2 commentaires sur “Tout fout le camp!

  1. Chouette, j’écris à une héroïne propre, à qui son homme a offert un magnifique bouquet de fleurs (très cher) pour la St. Valentin !
    Oui, tu as raison, on nous prend pour des cons, et cette société de consommation nous aura tous jusqu’au trognon !
    Faut pas se laisser bouffer trop vite !
    bonne fin de journée – Lili

  2. A une époque j’étais bien branchée fringues de récup et colliers en bois … j’vais m’y remettre et pi c’est tout!
    PI on va essayé de survivre … ^^

Laisser un commentaire

