6 Commentaires

La photo du mardi sponsorisée par James Bond!

Arf en voilà un titre qui ne veut rien dire! ^^

Salut l’Ami tu va bien aujourd’hui? Ici le soleil a enfin décidé de montrer le bout de son nez. Ce qui plait grandement à Miss T qui se dore la pilule sur le canap, baignée par les doux rayons à travers les stores. Mais aussi à MiniNaru qui se réchauffe le bidon, vautrée à l’envers sur son coussin sur le rebord de la fenêtre, la patte sur les yeux pour ne pas être éblouie.

Mais là on s’éloigne un peu du sujet…

On est mardi et comme tu le sais désormais, le mardi c’est souvenir écossais ! 🙂

J‘en étais encore à me demander laquelle de mes 1250 photos j’allais te présenter quand l’Homme, sans même le savoir, m’a donné un sérieux coup de pouce en décidant de regarder le dernier 007: Skyfall.
Alors non, Daniel Craig n’a rien d’un écossais bien « grraaouuu », même s’il reste l’un de mes James Bond préféré (avec le séduisant Sir Sean Connery qui lui n’a rien d’un usurpateur! ^^).

Mais si tu as vu le film tu sais qu’il y a en quelques sorte un « retour aux sources » du bel agent secret … Pour sauver M des griffes du grand méchant Silva (vraiment très laid en blond ce Javier Bardem), James décide de venir mener la bataille finale dans le manoir familial situé dans la Vallée de Glencoe. Lui et M se rendent donc au manoir Skyfall sur la terre des ancêtres de l’agent le moins souriant du monde, accro aux belles femmes et aux belles bagnoles, et en images ça donne ça: 

Vallée de Glencoe Ecosse Film Skyfall 007 James Bond

Ou encore ça et ça (avec en plus de la belle bagnole! ^^) 

Ecosse Vallée de Glencoe Film Skyfall 007 James Bond

Ecosse Skyfall Vallée de Glencoe  James Bond 007

 

Ahhhh la vallée de Glencoe… J’en garde un souvenir un peu humide mais réellement enchanteur. Une voiture de location, de la bonne musique, la civilisation qui s’efface peu à peu pour laisser la place à l’Ecosse sauvage et mystérieuse, aux Highlands, aux moutons, aux petites routes et aux passing place… 

Alors je suis loin de savoir prendre de belles photos, je n’ai ni le matériel ni le sens artistique pour ça, mais voilà ma Vallée de Glencoe à moi, celle que j’ai immortalisée il y’a un bout de temps déjà mais qui m’allume toujours un feu ardent au fond du coeur quand j’y pense. 

Ecosse sauvage Highlands Vallée de Glencoe

 

Ecosse sauvage Table Panorama Glencoe  Highlands   Ecosse Vallée de Glencoe Highlands petite cascade

Ecosse Sauvage Highlands Vallée de Glencoe

Ecosse Highlands Vallée de Glencoe Monts Brumeux

Ecosse Vallée de Glencoe paysage Highlands

C‘est malin, maintenant j’ai envie d’y retourner, là tout de suite … 

M‘en vais me taper une plaque de chocolat pour compenser! ^^ 

Bonne journée mes adorés! 

6 commentaires sur “La photo du mardi sponsorisée par James Bond!

  1. Hannnn, magnifique!!!!!!
    Ca me fait penser à l’Irlande (long soupir…) ^^

  2. Je vais me louer le film, via Orange !
    J’adore ce genre de paysage…………. !
    Merci 🙂
    Belle journée – bises – Lili

  3. Pas vraiment fan des 007, celui-ci est mon coup de coeur, vu du coup deux fois ce week-end !!
    Reste plus qu’à louer une Aston Martin pour retourner sur les traces du héros ! 😛

Laisser un commentaire

