2 Commentaires

Mais quelle question!

Ce matin au magasin, une cliente me demande si elle est obligée de suivre le temps de décongélation indiqué sur la boite d’un produit.
Jusqu’ici rien de grave.

Je lui indique qu’elle doit effectivement le mettre 4h dans son réfrigérateur pour avoir un produit près à consommer et n’ayant pas subi d’altération trop importante de température.

Elle me demande alors : « mais si je le mets au frigo, il va ressortir froid non? » …
Heu…comment dire… C’est un peu le principe du réfrigérateur… Il garde les aliments au frais…
Bon, tu t’imagines bien l’Ami que j’ai gardé cette remarque pour moi, me contentant d’acquiescer.

Et la cliente d’enchaîner : « mais moi je n’aime pas quand mes pâtisseries sont froides, comment je vais faire alors? »

Moi : « et bien vous décongeler votre produit puis vous le sortez 20 minutes avant de servir par exemple » …

Logique non?

Et bien pas pour la petite dame de toute évidence… 

Ahhh heureusement qu’il y’en a des biens (comme dirait l’ami Didier Super!) pour nous faire marrer un petit peu!

 

Bonne journée les réfrigérés! 😉

2 commentaires sur “Mais quelle question!

  1. ca dépend quoi mais comme la viande par exemple .. dans l’eau froide ca prend moins de temps

    • Oui c’est vrai Nuage, Je passe également mes bouteilles de jus de fruits sous l’eau pour que ça décongèle bien plus vite! Mais là avec un succès aux noix, pas sûre que le coup de la flotte fonctionne! 😉
      AAAhhh au moins cette dame là m’aura fait rire un peu! 🙂

Laisser un commentaire

