3 Commentaires

L’endroit d’où je t’écris … ou l’histoire de la SBF (sans bureau fixe)

Salut l’Ami! 

Tu l’auras remarqué, les derniers temps j’ai eu fort à faire … gavage au chocolat, séances de chatouilles avec l’Homme, séances de câlins avec MiniNaru, promenades avec Miss T., plus le travail… sans oublier de longues heures à buller, à rêver, à me plonger dans des romans ou à regarder des films. Oh! Et à chanter fort et faux aussi! 

Et aujourd’hui, assise face à mon écran, j’ai bien envie de te raconter un petit quelque chose. Mais quoi? 

J‘ai la flemme de te parler de mes dernières lectures. Et pourtant il y en a eu depuis 2 mois. Pareil pour les films qu’on a vu avec mon Homme…

J‘ai le blues de l’Écosse, pas envie de chercher dans mes photos lesquelles te montrer car je sais d’avance qu’alors je vais chouiner toute la journée des: « je veeeuuuuux y allerrrrr heuuuu! » Je serais inconsolable, insupportable et tout ça par ta faute, alors bon hein! ^^ 

Du coup , je vais m’inspirer d’un article vu (par hasard que je cherchais sur le net des blogs sympas auxquels m’abonner) chez Delimoon (clique vite tu te retrouveras chez elle), qui nous présente l’endroit d’où elle blogue et qui nous invite à partager avec elle nos petits endroits à nous. 
Oui c’est vieux comme idée, oui on a tous déjà vu fleurir ici et là des articles de blog qui traitent de ce sujet, mais je m’en fiche. 

Si tu me connais un peu, tu sais que je fonctionne à l’envie, pas à la contrainte. Et il se trouve qu’aujourd’hui justement j’ai envie de ça, ça me changera un peu!

Ladies and gentlemen, voici donc l’endroit depuis lequel je t’écris là tout de suite: 

L'endroit d'où je blogue

Alors oui c’est bon hein, je sais qu’il y a plus convivial comme endroit, mais aussi je t’ai dis que j’attendais de gagner à l’Euromillion (oui on a commencé à jouer!) pour m’installer un vrai beau bureau sur ma mezzanine! C’est comme ça, pour l’instant je suis une SBF ( sans bureau fixe) et je m’en contente très bien! Après tout, l’inspiration vient de la découverte, du changement, non? ^^ 

Donc là, si tu permets que je t’explique, tu es dans ma cuisine qui manque sérieusement de déco on est d’accord! Néanmoins c’est une chouette cuisine dans laquelle tu peux cuisiner des trucs sympas, comme les petits palmiers apéritifs que je compte faire tout à l’heure … 

L‘avantage de cette petite table à hauteur de bar, c’est que je peux t’écrire debout tout en faisant ma petite gym pour gros mollets! Oui tu as bien lu, être une super-héroïne ne prémunit pas contre la malédiction des gros mollets! Bref, donc je tente de drainer ma graisse tout en t’écrivant ou en te lisant, ce qui tu le notes, est un très bel effort! ^^

Et quand mes jambes crient « pitié! », je m’assois sur un tabouret haut et je continue à t’écrire des bêtises tout en faisant un duo imaginaire avec Serj Tankian! Ce qui est chouette c’est que juste derrière moi j’ai mon réfrigérateur noir trop trop beau et que je me vois en reflet dedans, ce qui donne encore plus de magie à mon duo. Ben oui je me vois un peu floue, ce qui me donne l’impression d’être magnifique, même à demi-maquillée! ^^ 

Bref. Sinon tu peux voir à côté de mon PC (qui est un vieux portable dont la garantie a expirée et qui s’allume une fois sur 3!) que j’aime bien me préparer un petit en-cas … ici un ptit jus et des M&M’s … 
Tu peux aussi voir mon petit carnet à gribouilles, celui dans lequel je consigne des citations, des idées, des réflexions stupides, les livres que je dois ajouter à ma liste d’envie Amazon, ce genre de trucs. 

Voilà voilà … 

Rien de folichon tu me diras, et tu as bien raison! Du coup demain j’irais peut-être bloguer de là: 

L'endroit d'où je blogue, en bord de fenêtre

Oui c’est aussi fichtrement le bazar, mais il n’y a que comme ça que je me sens bien. Avec des fleurs (vraies et moins vraies), des livres, du soleil, de la poussière, des chants d’oiseaux derrière le carreau. Avec aussi des tampons, des papiers, des rubans, des boutons à portée de main! Quoi? Si je bricole? Non, mais je rêverais de savoir le faire! ^^ (d’avoir le courage de me lancer dirons-nous pour être plus justes!) 

Bref, ici tu es dans mon salon et j’y ai une vue imprenable sur l’étrange maison d’en face, celle dans laquelle l’Homme et moi soupçonnons qu’un vampire habite! ^^ L’avantage de ce côté-ci? Regarder MiniNaru dormir au soleil, une patte sur ses yeux … 

Chat avec la patte sur les yeux quand il sieste au soleil

D‘ailleurs j’ai bien envie de siester un peu aussi l’Ami, je t’abandonne ici! 

See You Soon! 🙂

3 commentaires sur “L’endroit d’où je t’écris … ou l’histoire de la SBF (sans bureau fixe)

  1. J’aime beaucoup ta photo. Le noir et blanc est un bon choix.
    J’ai aussi de gros mollets … depuis toujours. C’est quoi tes exercices de gym ? Ca m’intéresse. Vraiment. 😉
    A bientôt

    • Merci 🙂 De toute façon ma cuisine est noire, blanche et chromée, alors on n’est pas loin du véritable rendu … la couleur des M&M’s en moins!
      Alors pour les exercices de gros mollets… rien de bien scientifique ni sorcier, juste une élongation en douceur des muscles , un peu comme l’exercice des escaliers, on se met sur la pointe du pied, le talon dans le vide et légèrement plus bas que la plante du pied et on monte sur la pointe. Dans mon cas, je mets de la musique et à la place de me dandiner dans tous les sens, je monte et je descends sur les pointes en surfant sur le net. Comme ça ça passe en douceur et j’ai l’impression de raffermir et d’allonger ces vilains mollets trop gros! ^^ (conseil 100 % foireux!)

  2. Hello
    Si tu veux recevoir la plaque de chocolat largement méritée, il me faudrait ton adresse.
    Merci de me la transmettre par mail pour assurer la confidentialité de tes données.
    A+
    verO

Laisser un commentaire

