6 Commentaires

Lui dire ou pas ?

3h32 : la maison est calme, l’Homme et le chien dorment, le chat se balade et moi je suis assise dans mon lit. Comment lui dire!?? La journée a été bonne, nous avons ri, nous avons trouvé de quoi décorer notre cuisine. Il a même repeint un cadre pour que ça colle à la déco… Je ne peux pas lui dire. Je n’ai pas envie que l’on se fâche. Peut-être ne le verra t-il même pas? 

3h45 : le chien vient de lâcher un pet sonore. Classe! Et moi je ne dors toujours pas. Je sens les chips et les brochettes de volailles qui me restent sur l’estomac. J’avais pourtant avalé un Coca pour dissoudre tout ça. C’est con, on avait passé une bonne soirée. Si je lui dis, ça va nous ruiner la fin de semaine, déjà que la météo prévoit du sale temps. Aller faut que je dorme. 

4h00 : c’est marrant comme la nuit tu entends des bruits dont tu n’imagines pas l’existence. Qu’est-ce qui bourdonne comme ça? Le frigo? Nan sans rire, je l’entends jusqu’ici? Faudrait peut-être songer à fermer la porte de la chambre pour dormir. Ah mais non, il y a le chien. Et le chat. La première est incapable de dormir sans son maître, la seconde incapable de ne pas se balader, incapable de ne pas venir me ronronner dans les cheveux au milieu de la nuit. On a essayé. Elle braille si on ferme la porte. Tiens d’ailleurs, pourquoi je dis LE chien et LE chat alors que ce sont des femelles toutes les deux? Peut-être que je trouve ça laid « chienne » et « chatte ». Ça doit être l’usage qui en est fait qui me freine. 

4h17 : VRROUCHHH VRROOUUCCHH. Mon estomac se met à danser la lambada. Super! Pile ce qu’il me fallait! Il faut que je lui dise, là ce n’est plus possible. Mais je ne vais pas le réveiller pour lui dire ça. Il va devenir fou. Il va vouloir m’étrangler. 

4h24 : VVRRROOUUCHHH VVVRRRROOUUCHHHH. C’est incroyable le ramdam la dedans! C’est donc ça des brûlures d’estomac? C’est pas génial comme sensation. Si ça pouvait s’arrêter ça serait super. 

4h32 : bon, je vais aller boire un verre d’eau, ça calmera peut-être le feu dans mon estomac. Oh putaiiiin, il faut que je lui dise! Ça me consume de l’intérieur. Je vais mourir. Ma fin est proche. Je vais lui laisser un petit mot pour lui expliquer et je m’en irai agoniser dans un coin, toute seule. De toute façon si je ne meurs pas ronger par l’acide de mes entrailles, c’est lui qui me tuera. Il va mettre ses mains autours de mon cou et serrer serrer … 

Pénélope Bagieu, Ma vie est tout à fait fascinante, Joséphine, Pénélope jolicoeur

Merci Pénélope Bagieu pour ce joli dessin qui illustre très bien ce qu’on peut ressentir lors d’une insomnie!

4h55 : il fait chaud quand même dans ce lit. Et le chien prend toute la place. Vlà qu’elle se gratte et qu’elle en profite pour me balancer un coup de pattes. Sûrement une petite vengeance car je ne l’ai pas laissé monter sur le canapé hier soir. Je voulais l’Homme pour moi toute seule. T’inquiète Miss T, bientôt l’Homme tu l’aura pour toi toute seule … 

5h26 : je vais attendre qu’il se réveille. C’est plus sage. Encore 1h30 à attendre. C’est long la nuit quand tu ne trouves pas le sommeil. Mais c’est plus sage oui, plus sage. C’est quoi les paroles de Occupied Tears déjà? À défaut de dormir, je peux peut-être me faire un duo dans ma tête avec Serj… 

5h35 : VVVRRROOUUCCCHHH VVVRRROOUUCCHH. Oui ben c’est bon j’ai compris là! Tu fais comme moi l’estomac! Tu attends! Encore un peu de patience, bientôt tout sera fini. Aller dors! 

5h45 : aaahhh c’est donc le voisin du dessous qui ouvre ses volets en les claquant comme ça chaque matin? Et un mystère résolu, un! Et après on s’étonne que je passe de mauvaises nuits. 

5h47 : mais c’est vrai que les piafs ça commencent à chanter super tôt dis donc! Même le coq du coin de la rue est moins matinal. N’empêche c’est chouette d’être un piaf, tu vas où tu veux quand tu veux. Tu peux chanter dès potron-minet. Et même faux. Personne vient te soûler pour que tu baisses le son. Ça a des aigreurs d’estomac les piafs? Ça doit attendre le jour pour dire des choses tristes à son compagnon? Mpff j’vais essayer de fermer les yeux un peu pour voir…

5h59 : ben il est où le gros camion qui passe en vrombissant les mardis, jeudis et vendredis ? Peut-être à force de manque de sommeil suis-je tombé dans une dimension parallèle? Peut-être que le temps à suspendu son court? Non la lumière commence à s’infiltrer entre les volets, le jour se lève, il est bien l’heure qu’il est. Crotte, il fiche quoi? 

6h01 :ah ouais quand même! T’es un peu en retard ce matin mon p’tit père. Conduis prudemment quand même, va pas t’écraser contre un platane! Heu … quoi que j’ai pas vu de platane dans le coin. Et pourquoi y’a pas de platane! C’est beau les platanes. Et les tilleuls aussi. Et les bouleaux. Et si je faisais la liste de tous les arbres que je connais? 

6h15: aller encore 45 minutes et son réveil va sonner. Vrroucch vvrrouccchhhh. Ouais ouais on connait la rengaine. 

6h45 : bordel je crois que j’entame le quart d’heure le plus long de ma vie! Tournez les aiguilles, tournez! Je ne peux plus attendre, il faut que ça cesse. C’est impossible à gérer plus longtemps. C’est comme un sparadrap, il me faut l’arracher vite si je veux que ça ne fasse pas trop mal. 

7h00 :Biiip Biippp. Mince. Je ne peux pas lui dire « bonjour chéri, je dois te parler ». Je vais attendre qu’il ai prit son petit-dej et fumé sa première clope. Je ne peux pas lui ruiner sa journée s’il n’a pas eu au moins ça au préalable. 

7h02 : bordel tu le prends ton p’tit dèj oui?

7h10 : je vais m’asseoir dans le lit et attendre qu’il repasse par la chambre pour aller se doucher. Il me faut m’armer de courage. C’est déjà pas évident à formuler, comme ça dans ma tête. De quelle manière  lui dire? « Dis tu sais… », non! « assieds-toi il faut que je te parle », non plus, trop direct…

7h11 : Eh merde le voilà! Je lui dis quoi moi???? Je panique je panique… Mayde mayde je perds pieds, je fais quuooooiiiiiiii ??? Je lui dis comment? 

Heu … je suis désolée de devoir te l’annoncer, mais cette nuit à 3h30, mon con de chat a décidé de mettre un coup de griffes dans le nouveau canapé! Je lui mettrais des moufles la nuit c’est promis!

Billet du jour certifié 100% rédigé avec cernes sous les yeux et bâillements intempestifs. 

6 commentaires sur “Lui dire ou pas ?

  1. Je repasse + tard pour com – bises – Lili

    • Ma chère Lili, nos stress 🙂
      Si ce n’est pas aujourd’hui ça sera demain ou un autre jour ^^ Faut prendre le temps de faire ce qu’on a envie, je ne voudrais pas que venir me faire un coucou devienne une obligation 🙂
      Belle journée en attendant! 😀

  2. Ma pauvre Naru,

    Tu parles d’une nuit ! loool, vue de mon côté c’est marrant………….. ta nuit blanche 😉
    Faut dire la chien et la chat………. !
    Et ton estomac ?????
    Oui, ils font cui-cui très tôt le zozios, ils me réveillent tous les matins………….. ! Grrrrr ! lol !
    Non, je voulais bien lire toute ton histoire avant de mettre un com. Et je ne regrette rien, j’adore ta plume et ton humour !
    Fait chaud-chaud sur Paris ! Demain la pluie revient !
    Belle soirée – bisous – Lili

    • Bon ben la pluie est bien là! ^^
      Cette nuit gros dodo pur rattraper la nuit presque blanche précédente, tout le monde a été sage. Et comme je boude le chat, elle va se faire consoler chez le chien … le monde à l’envers! Hihi ^^
      Merci d’aimer mes délires 😉
      Belle journée à toi!

  3. Le chat-terton est ton ami (applause pour le jeu de mot!)

Laisser un commentaire

