10 Commentaires

La danse nous libère …

… ou du moins elle libère la douleur dans mes pauvres muscles mous! ^^

Vois-tu Gens, hier j’ai eu envie de passer du bon temps. J’ai mis la musique bien fort dans mon mp3 et je me suis mise à danser.

Film Dirty Dancing danse finale

Comprenons-nous bien. Je ne sais pas danser. Point de chorégraphie à la Dirty Dancing pour moi, point de « on ne laisse pas Bébé dans un coin ».

Film Dirty Dancing "on ne laisse pas Bébé dans un coin"

Bon, ne va pas penser non plus que je suis ininvitable, je sais me tenir, je sais danser les basiques , les danses qui ne demandent pas de réfléchir si on doit faire 2 pas en avant ou en arrière … La danse des canards en somme! ^^

Nan, mon vrai truc à moi, c’est de danser comme un gosse!

Tu sais, les bras et les jambes dans tous les sens. Oui voilà, comme les gamins de 5-6 ans dans les mariages, ceux qui portent un petit nœud pap’ ou une petite jupe blanche plissée et qui font marrer l’assemblée en entamant une danse endiablée. 🙂
J’aime la désynchronisation. C’est libérateur!

Foyer culturel de Sarreguemines, danse moderne pour les enfants

J‘aime mettre un mélange de rythmes dans mes oreilles et commencer par lever la jambe sur un pseudo-french-cancan pour enchaîner avec un roulement de hanches digne d’un tamure, puis continuer en danse des canards pour finir en me bouchant le nez et en m’enfonçant dans des eaux imaginaires comme dans les années 80. 

Danse dans tous les sens phto en noir et blanc

Tu n’as jamais éprouvé ce besoin de te lâcher complètement, de partir dans un délire que seul toi peux comprendre, de faire passer ton pied par dessus ta tête tout en gardant ton buste à la verticale et en moulinant des poignets? (n’essaie pas c’est impossible à faire … et si tu y arrives, je veux la vidéo, merci!)

Je pense que je suis faite pour les rondes et les farandoles, pour les tours de piste de danse en imitant Maya l’Abeille et pour faire danser les petits n’enfants dans les mariages! ^^ C’est comme ça que je me sens le mieux. Pas de règles. Pas de code. Pas de case. Juste l’enfant qui dort en moi et la musique. Juste mon petit grain de folie et ces rythmes endiablés ou non. Juste moi telle que je suis…

Ahhh ça fait du bien, mais qu’est-ce que ça fait mal aussi! ^^

Et toi comment tu danses? 

En tout cas aujourd’hui ça sera papouilles sur le canapé avec MiniNaru et Miss T! 

Bonne journée les désarticulés! ^^ 

10 commentaires sur “La danse nous libère …

  1. Coucou Naru,

    J’adorais danser quand j’étais jeune, après la vie te prend trop et on n’a plus le temps de danser…
    suis pas si vieille que ça, mais depuis mon accident, je pense que je ne pourrai jamais plus danser, enfin au moins tant que je boiterai…. (fractures (3) de le cheville droite, il y a 10 mois. C’est long, je boite toujours encore un peu ! alors je regarde les autres danser et j’aime voir les gens danser, même s’ils ils dansent mal, danser, c’est toujours beau ! A mon avis, on ne peut qu’être heureux quand on danse avec ses musiques préférées !
    Je suis certaine que tu danse mieux, qu’un canard………. 😉
    Des bisous – Lili

    • Ahh quel magnifique remix! 😀 C’est malin je me dandine maintenant! 😉
      Et toi donc Lili, même si tu ne danses plus pour cause de cheville capricieuse, rassure-moi, tu danses dans ta tête au moins hein? 🙂
      Si ce n’est pas le cas, mets-toi y! Tu verras ça fait un bel effet aussi! 🙂
      Bonne soirée!

  2. Je confirme, tu danses comme heu comment dire, comme toi quoi. 😉


  3. Alors là, ça me donne vraiment envie de danser, même si je boite encore un peu ! lool !
    bonne semaine super Naru – bisous – lili

  4. Quoi de meilleur que de se libérer en oubliant le regard des autres. Laisser la musique et le corps gérer la chose, le reste on s’en fout 😉


  5. Un peu en retard, désolée, mais pas moins sincère pour autant !
    bon anniversaire super Naru – Des bisous et +++++ de bonheur – Lili

  6. Hihi, bonjour Lili 🙂
    Merci pour cette adorable pensée et pour cette sympathique vidéo qui m’a mit le sourire aux lèvres ce midi … avec la petite fleur qui te symbolise si bien et tout et tout! 🙂
    Alors merci beaucoup beaucoup Lili!
    Bisous

Laisser un commentaire

