Poster un commentaire

Supernaru joue à la marchande

Pour bien comprendre mon métier passionnant, tu dois savoir quelques petites choses :

Je travaille du lundi au samedi parce que j’ai la chance d’habiter dans une région où les commerces n’ouvrent pas le dimanche. Ni les jours fériés d’ailleurs. Parce que d’abord ces jours là ils sont fait pour se reposer: c’est quoi cette manie de vouloir absolument pouvoir acheter tout et n’importe quoi à n’importe quelle heure du jour et de la nuit? Hein? T’as pas envie d’avoir une vraie vie, de vivre plusieurs jours sans sortir ta carte bleue et de vider tes fonds de placards et de frigo quand tout est fermé? Nan? Tu préfères la frénésie du « tout et tout de suite » ? Ah … Pourtant je t’assure, tu devrais essayer. C’est appréciable de ne pas être esclave de cette société de consommation (dit la nana qui se bourre de Coca … ^^ ). Bref je joue donc à la marchande 6 jours sur 7. Du moins je dois être dispo 6 jours sur 7, mais bien souvent je fais des semaines de 5 jours.

La plupart du temps je suis seule dans mon magasin. Je ne vois Tête de Nouille que 12h par semaine environ, ce qui laisse peu de temps à la rigolade et plein plein plein de temps à la déprime… Ouep je suis comme ça, la solitude ça me déprime. D’autant que quand on est 2 on en profite pour bosser beaucoup beaucoup, pour faire tout ce qu’on peut pas faire quand on est seuls. Et que du coup on rigole pas tant que ça. Surtout quand je râle parce qu’il ne fait pas les choses comme je veux alors que c’est moi le chef d’abord!

Je manutentionne environ 22 fois mon poids en marchandises quand je réceptionne une livraison, sans compter les nombreuses autres fois où je reprends ces produits en main pour en vérifier les dates de péremption, pour les ranger après le passage d’un client bordélique ou lors du passage en caisse. Ce chiffre peut monter jusqu’à 43 fois mon poids en période de nowel… ( merci de ta sollicitude, mon dos se porte toujours bien pour l’instant!).

Quand je suis seule et que je dois assurer une journée complète, je travaille 9h30 et j’en passe 11h loin de chez moi. Du coup j’ai pas toujours envie d’allumer mon ordinateur pour te raconter plein de bêtises le soir venu.

Non je ne me destinais pas à ça… Quand j’étais petite j’ai voulu être fleuriste, vétérinaire, institutrice, pizzaïolo  écrivain, poète ou dessinatrice, mais jamais marchande.

Oui j’imagine changer un jour, même si je ne sais pas bien pourquoi, puisque tout ce qui me fait de l’œil n’est pas réputé pour nourrir un homme (une femme dans mon cas). Je vais finir fonctionnaire tient, comme ça je ferais de loooonngggg week-end de pont et je rentrerais chez moi le soir avant 20h! Et puis comme ça je n’entendrais plus : « tu vois Barbie, si tu ne travailles pas à l’école tu seras caissière comme la dame ». La dame elle a un Bac+4 et elle est responsable de ces 4 murs … Mais oui elle fait aussi de l’encaissement, elle range, balais, et nettoie les chiottes quand un papy se borne à pisser debout et à en foutre partout alors qu’il tient à peine sur ses jambes… Grrrr ça se sent que je suis énervée là?

Voilà pour l’essentiel.
Alors je ne suis pas la plus à plaindre, je pense à ceux qui ramassent nos ordures, travaillent sur des chantiers ou dans les égouts, ceux qui abattent du bétails, ceux qui bossent à la chaîne sans jamais voir la lumière du jour et tous les autres, ceux qui ne disent rien, ceux qui ne viennent pas t’embêter sur le net avec leurs vrais problèmes … Mais quand même, je n’ai pas non plus un emploi paradisiaque.

Et comme je suis sympa, je vais partager avec toi la bêtise des gens.

Attention, si tu trouves leur comportement « normal », toi et moi ça ne va pas coller! ^^

Et comme je suis hyper trop sympa, je te mets ici les liens pour accéder plus rapidement à mes péripéties … ^^

Supernaru joue à la marchande

Caisse enregistreuse en plastique pour jouer à la marchande

Client Suivant!! 

Quand tu ne supportes plus tes clients ...

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :