2 Commentaires

Mon ami Chiff Chaff

Juste parce qu’après avoir si peu dormi pour cause de chat débilitant mais que j’aime quand même (peux pas m’en empêcher! ^^) j’ai besoin d’une zolie photo toute douce… (lis mon billet précédent si tu ne comprends pas).

Juste parce que ce matin j’ai écouté avec nostalgie et émerveillement le chant des oiseaux si matinaux … 

Juste parce que je t’aime bien l’Ami et que j’ai envie de partager ça avec toi…

Je te présente donc mon pote Chiff Chaff 😀

Chiff Chaff Passereau migrateur oiseau commun des forets européennes
Nous nous sommes rencontrés au Jardin Botanique d’Édimbourg par un joli jour de mai en l’an 2009 (pffiouu ça remonte, ça me file le cafard tient!). J’étais tranquillement assise sur un banc, à déguster « A Giant Muffin » au chocolat avec des Maltesers dessus, quand est apparu ce petit bonhomme. 

Edinburgh Giant Chocolate Muffin, énorme muffin aux maltesers

Quelqu’un à dit : « muffin » ?

Ne te fie pas à sa taille de guêpe, ce petit coquin est un gourmand. Au début il s’est contenter de ramasser délicatement les miettes qui tombaient de mon excellent goûter (si peu calorique). Puis prenant de l’assurance, il a fini par monter sur le banc et essayer de ma piquer directement ma pitance  Comme ça ouais, sans la moindre sommation! 

Et si tu me suis depuis assez longtemps, tu sais que je déteste qu’on me prive de nourriture, surtout quand il s’agit de chocolat! Souviens-toi du précédent avec le Docteur Tête de Nouille

Mais bon, il était chouette Chiff Chaff, il piaillait gentillement, il sautillait tout en légèreté, il partait puis revenait, il était libre 🙂 

De quoi? Comment je sais qu’il s’appelle ainsi? Mais parce que c’était écrit pardi! 😉

chiff chaff 2

Oui ma culture ornithologique laisse à désirer, mais n’hésite pas à me donner plus d’indications sur mon petit ami si tu sais qui il est … nan parce que bon, là c’est écrit Chiff Chaff (qui serait un passereau migrateur, un petit Pouillot véloce même) mais moi je trouve qu’il ressemble quand même à un rouge-gorge non? (mais qui aurait fait régime quoi! ^^) Après peu importe, il restera un Chiff Chaff dans mon cœur! ^^

Belle journée à toi l’Ami! 

Billet certifié toujours 100% yeux cernés! 

2 commentaires sur “Mon ami Chiff Chaff

  1. Alors voila je pars quelque temps et quand je reviens je vois que tu craques et que tu met des images d’oiseau quoi. Ou va le monde ma ptite dame?
    Et sinon à part causer avec ta pelouse et les oiseaux t’as d’autres trucs à nous avouer?

Laisser un commentaire